Il est arrivé: le Programme SODEXPORT – Aide à l’exportation et au rayonnement culturel – Musique et variétés est en ligne et d’ores et déjà accessible pour les dépôts de demandes.
Dans son communiqué, la SODEC nous rappelle que dès le 1er avril, les mesures d’urgence directement liées à la crise sanitaire prendront fin dans les Volets concernés.
Aussi, cela signifie que pour tous les spectacles qui seront produits après cette date ne seront éligibles au Volet 2.2 – Soutien à la tournée de spectacles de musique et variétés à l’étranger que si 5 dates composent la tournée, au lieu de 4 jusqu’alors.
En quoi consiste le programme ?
Pour rappel ce programme d’exportation vise à améliorer la visibilité de l’art québécois à l’international, booster le rayonnement et la présence de la culture québécoise et de ses artistes partout dans le monde, pérenniser des carrières d’artistes hors-Québec. Aussi et surtout, le but est de donner les outils nécessaires à toutes les entreprises culturelles qui souhaitent améliorer leurs performances, diversifier leurs revenus et s’exporter en dehors de la province pour se faire connaître.
Veuillez noter que le dépôt des demandes se fait toujours via la plateforme en ligne Sod@ccès, au besoin vous pouvez consulter ce guide de dépôt d’une demande dans la plateforme Sod@ccès et vous faciliter la démarche.
Pour du soutien technique sur la plateforme, contactez l’adresse sodacces@sodec.gouv.qc.ca ou le 514 841-2200 ou 1 800 363-0401 (option 1).
Avant d’entamer toute demande, veillez à vérifier les dates limites de dépôt et les dates d’ouvertures pour les différents Volets qui composent ce programme :
Si vous avez une question concernant le programme ou sur la présentation de votre demande, contactez l’adresse Musique.Internationale@sodec.gouv.qc.ca