fbpx

Écrit par 10 h 23 min À la une, Financement et Organismes publics

Véronique Fontaine, nouvelle PDG du CALQ par intérim

Crédit photo : Sylvain Legendre

Le 29 août dernier, le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) annonçait la nomination de Véronique Fontaine à titre de présidente-directrice générale par intérim.

Son entrée en fonction, qui est aujourd’hui, le 3 septembre, coïncide avec le départ de sa prédécesseure Anne-Marie Jean qui œuvrait à la barre de la société d’État depuis 2015. Mme Jean quitte ses fonctions après avoir été nommée nouvelle déléguée aux Affaires francophones et multilatérales à la Délégation générale du Québec à Paris par le Conseil des ministres.

Après avoir occupé le poste de directrice générale pour la compagnie de théâtre jeune public Le Carrousel. Véronique Fontaine a fait son entrée au CALQ en 2016 en tant que directrice du soutien aux organismes de création et de production. Depuis 2023, elle était devenu directrice de la planification et des programmes au CALQ. En tant que bachelière en musique de l’Université Laval et diplômée en gestion d’organismes culturels à HEC Montréal, Véronique Fontaine a administré plusieurs compagnies de théâtre à Montréal et à Québec en plus d’agir comme formatrice pour les associations nationales En Piste, regroupement national des arts du cirque, et le Regroupement québécois de la danse.