fbpx

Écrit par 15 h 08 min À la une, Tournées et spectacles

Les Québecofolies en Belgique

Le talent canadien francophone se rend en Belgique!  

Des artistes francophones issu·es du Québec et de la francophonie canadienne pourront se présenter lors de la 5e édition Festival Québecofolies de Huy, en Belgique. Du 25 au 29 avril, le festival dédié entièrement à la culture musicale canadienne prévoit 4 jours de programmation remplie de vitrines musicales, de rendez-vous Pros et de formations, ponctués de moments de détente et la possibilité de se promener en péniche sur la Meuse. 

Les artistes qui représenteront le Québec sont Julien Sagot, MIRO, Catherine Major, Sébastien Lacombe, le groupe Comme dans un film, et Le diable à Cinq.  

Il y aura également plusieurs artistes francophones provenant du reste du Canada comme De Flore (Ontario), Étienne Fletcher (Saskatchewan), La Patente (Nouveau-Brunswick), YAO (Ontario) et Shawn Jobin (Saskatchewan), 

Le Festival Québecofolies invite les professionnel·les de la musique tout comme le public général à venir découvrir les artistes et assister aux formations. La programmation sera dévoilée bientôt. 

Pour vous inscrire en tant que professionnel·les de la musique. 

Pour acheter des passes pour les Québecofolies.  

Les Québecofolies, c’est quoi?  

Les Québecofolies, c’est avant tout un projet créé en 2009 par Charles Pirnay et Patricia van de Weghe, deux mélomanes qui voulaient faire découvrir le talent canadien francophone à leurs partenaires européen·nes. Cette initiative a désormais inséré des vitrines dans quatre festivals : les Francofolies de Spa, Pause Guitare, Transes Cévenoles et, bien sûr, le Festival Québecofolies de Huy. À ce jour, le projet a réalisé 28 vitrines et présenté plus de 140 artistes. Il a participé à plusieurs autres événements tels que les Francofolies de la Rochelle, la fête du Canada à Paris. 

Les vitrines Québecofolies ont changé de nom pour KONEXION en 2021. L’objectif de présenter la culture canadienne reste le même, mais tente d’avoir une portée à l’échelle internationale.