fbpx

Écrit par 10 h 40 min À la une, Tournées et spectacles

Live Nation continue d’aider ses salles de spectacles

Live Nation, l’entreprise d’organisation et de promotion de spectacles basée à Beverly Hills, Californie, vient d’annoncer qu’elle augmentera le salaire minimum des employé.es de ses salles de spectacles à travers l’Amérique du Nord. 

Dorénavant, le salaire minimal des employé.es du service à la clientèle, des préposé.es à la billetterie et des placeur.es, de l’équipe de production et des artistes, ainsi que des employé.es de l’hôtellerie et de l’équipe de nettoyage sera de 20$/heure. Ceci est une augmentation significative, étant donné que le salaire minimal de chaque province se situe entre 14$ et 16,65$. 

Cette initiative est une continuité du programme de l’entreprise, On the Road Again, qui permet aux artistes de garder l’entièreté des profits générés par leur marchandise en plus de leur offrir 1 500$ pour payer une partie de leurs déplacements. 

Les salles de spectacles s’inquiètent

Malgré les bonnes actions de Live Nation, plusieurs se disent inquiet.ètes de la situation et pensent que le programme est une tentative calculée de la compagnie pour forcer les salles de spectacles indépendantes à mettre la clé sous la porte ou la rejoindre. En effet, rappelons-nous que le programme On the Road Again n’est accessible qu’aux salles appartenant à Live Nation ou qui utilise Ticketmaster, sa firme jumelle. 

Avec cette nouvelle, plusieurs pourraient être tenté.es de quitter leur poste actuel dans une salles de spectacle indépendante pour rejoindre celles de Live Nation. L’industrie du spectacle étant déjà en danger avec le manque de financement, les plaintes de bruits et le manque de main d’œuvres, la dernière initiative de Live Nation pourrait mettre encore plus en péril la survie des salles de spectacles.