La CIMA (Canadian Independent Music Association) se prépare à retourner à Hackney, au Royaume-Uni, pour l’édition 2025 de la UK Americana Music Week, qui se tiendra du 20 au 23 janvier. Cette initiative vise à renforcer la présence des artistes canadien.nes dans le genre Americana, combinant roots, blues, folk et alt country, très populaire au Canada.
La UK Americana Music Week représente une opportunité majeure pour les entreprises musicales canadiennes. Les participant.es pourront présenter leurs artistes devant des acheteur.ses et des professionnel.les de l’industrie musicale britannique. Une initiative commerciale facilitera les connexions entre les représentant.es canadien.nes et l’industrie britannique, à travers des réunions individuelles, des tables rondes et des événements de réseautage.
Parmi les avantages offerts, on trouve des opportunités de vitrine en partenariat avec des associations provinciales de l’industrie musicale, des sessions de tables rondes, des réunions ciblées, des réceptions de réseautage, ainsi qu’une journée d’événements commerciaux avec le Haut-commissariat du Canada à Londres.
Cette mission est ouverte à 6-8 artistes canadiens prêts à l’exportation dans le genre Americana. Chaque artiste doit être représenté.e par un.e professionnel.le sur place pour participer aux réunions d’affaires. La sélection des artistes sera effectuée par les comités de sélection du festival.
La date limite pour postuler est le vendredi 23 août 2024. Les entreprises intéressées peuvent s’inscrire via ce lien. Pour toute question, contactez jenia@cimamusic.ca.
Note importante : Une clause de rayon sera en vigueur, interdisant aux artistes de se produire dans un lieu de Londres 10 jours avant ou après l’événement.