fbpx

Écrit par 11 h 56 min À la une, Tournées et spectacles

CCF: Une programmation riche pour sa 38 édition

Le festival Coup de cœur francophone tiendra sa 38e édition du 7 au 17 novembre. Cette année, la programmation promet d’être aussi éclectique qu’enrichissante, rassemblant plus d’une centaine de spectacles dans 15 salles de la ville de Montréal.

Sous la direction de Noémie Laniel, cette édition met en avant des artistes de tous horizons, du rap québécois avec LOST, qui lancera son nouvel album, au retour rare d’Édith Butler.

Les performances incluront également Les sœurs Boulay, Marjo aux Foufounes Électriques et une rencontre inédite entre Félix Dyotte et Cléa Vincent. Des artistes comme Matan, avec Émile Bilodeau en invité, et le groupe Les Dévadés, réunissant Luc De Larochellière et Éric Goulet, promettent des moments forts.

La nouvelle scène sera bien représentée avec des artistes émergent.es comme Miro Chino, De Flore, Loïc Lafrance et Kamilou, tandis que plusieurs concerts mettront en lumière des lancements d’albums. Des artistes comme zouz et Brown Family profiteront de cette vitrine pour présenter leurs nouveaux projets.

La programmation internationale accueillera 14 artistes, avec des soirées spéciales dédiées à des talents de la Wallonie-Bruxelles. En mettant en avant sept artistes de l’Acadie, le festival souligne son engagement envers la francophonie canadienne.

Enfin, cette 38e édition sera dédiée à Jérôme Fèvre-Burdy, pilier de l’équipe du Lion d’Or, un ami et collaborateur de longue date, en reconnaissance de son impact sur le festival.

Pour plus de détails sur la programmation, rendez-vous sur Coup de coeur francophone | festival de chansons.