Pour la 45e édition du GALA ADISQ ou le Gala des Prix Félix, l’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) sait qu’il ne faut pas changer une recette gagnante.
C’est pour cette raison que, pour la 18e année consécutive, ce sera l’humoriste Louis-José Houde qui sera à la barre de l’animation de ce gala qui souligne, depuis 1979, le talent et l’excellence des artistes, producteur.rices et professionnel.les québécois.es œuvrant dans l’industrie de la musique.
Ayant lieu le 5 novembre, la cérémonie sera présentée en direct sur ICI TÉLÉ à partir de la mythique salle Wilfrid-Pelletier qui célèbre son 60e anniversaire.
Ce n’est pas la seule célébration qui aura lieu car, le 1er novembre, Claudine Prévost ouvrira les festivités en animant pour la 18e fois le Gala de l’Industrie. Ce gala sera présenté au Piano Nobile de la Place des Arts, à 16h.
La même journée aura lieu le Premier Gala de l’ADISQ, diffusé depuis 19 ans et qui vient souligner la diversité et la richesse de la musique québécoise, allant du country au jazz tout en passant par le rap et le classique. Ce gala est d’abord et avant tout une vitrine essentielle sur l’émergence, la variété et la force de la musique québécoise. L’animatrice de la soirée ne sera nul autre que la rappeuse sénégalo-canadienne, Sarahmé. Le Gala sera diffusé, en direct, à 20h sur les ondes de Télé-Québec ainsi qu’en rappel le dimanche 5 novembre, à 18h, soit avant le Gala de l’ADISQ.
Pour connaître les nommé.es, il faudra attendre le 20 septembre.
Pour connaître l’actualité des Tournées et Spectacles, cliquez ici.