ComediHA! a annoncée plus tôt aujourd’hui une entente de principe visant l’acquisition de Productions Martin Leclerc. La société demeurera indépendante et autonome, et M. Leclerc demeurera le directeur général de la compagnie. La transaction devrait prendre effet dans quelques semaines, selon le communiqué de presse de ComediHa!.
ComediHa!, important créateur de contenus de divertissement, oeuvre dans le milieu depuis maintenant 25 ans. À chaque année, en août, le ComediHa! Fest-Québec a lieu: le plus important festival d’humour francophone au monde et un rendez-vous incontournable de l’industrie. Les Productions Martin Leclerc, quand à elles, figurent parmi les entreprises d’arts vivants les plus importantes au Québec. En 2024-2045, la compagnie produit 25 spectacles, autant en musique qu’en théâtre, déclinés en 500 représentations partout au Québec.
Cette acquisition est, pour ComediHa!, une acquisition stratégique visant à diversifier la création, la production et la diffusion de contenu au sein de l’organisation, de pair avec sa division musicale SISMYK.
Cette acquisition apparaît come un dénouement naturel entre deux entreprises soucieuses du bien commun des artistes et des artisans. Nous avons relevé de nombreux défis depuis dix ans et nous sommes nourris par un feu sacré qui ne se dément pas. Notre avenir nous apparaît plus lumineux que jamais.
Martin Leclerc, directeur des Productions Martin Leclerc
Le président fondateur de ComediHa!, Sylvain Parent-Bédard, commente également la situation:
C’est un honneur pour ComediHa! d’accueillir Productions Martin Leclerc au sein de son équipe. Reconnues de l’industrie culturelle, ComediHa!, SISMYK et Productions Martin Leclerc partagent une culture entrepreneuriale, des valeurs artistiques, une passion et un savoir-faire pour la création et la production de contenu qui renforceront l’offre de notre organisation.
Sylvain Parent-Bédard