La SODEC annonce la mise en ligne du Programme SODEXPORT pour l’année financière 2024-2025, visant à soutenir les artistes et entreprises de musique et de variétés dans leurs démarches d’exportation et de promotion internationale. Voici les principaux changements apportés :
À partir du 1er avril 2024, un plafond de soutien de 35 000 $ par année par artiste est instauré pour les vitrines, la promotion et la coécriture. De plus, chaque entreprise pourra bénéficier de deux soutiens par année financière pour des projets de démarchage indépendants.
Pour le volet 2.2 – Soutien à la tournée de spectacles de musique et de variétés à l’étranger, les demandes soumises après le 15 juillet 2024 seront analysées selon les nouvelles règles suivantes : publication préalable d’au moins un EP ou album en carrière, retrait du critère de délais maximaux entre une parution récente et le début de la tournée, et un plafond de 600 $ par personne pour les coûts de transport local.
À noter que les artistes-entrepreneur.ses structuré.es en société par actions ou en coopérative depuis plus de deux ans peuvent désormais déposer une demande.
Pour plus de détails et les conditions d’admissibilité complètes, consultez la page Aide à l’exportation et au rayonnement culturel – musique et variétés sur le site de la SODEC.
De nouveaux formulaires ont également été créés pour le volet 1 – Développement stratégique des entreprises à l’étranger, le volet 2.1 – Soutien aux occasions d’affaires et à la promotion à l’étranger, le volet 2.2 – Soutien à la tournée de spectacles de musique et variétés à l’étranger et le volet 3 – Présence collective dans les marchés et foires, et autres activités d’exportation. Les formulaires sont disponibles en cliquant sur les programmes.