Universal Music Canada lance l’étiquette Maison Barclay Canada

26 juin 2019, David Aligé - franconnexion.info

 
Photo :  umusic.ca

Photo : umusic.ca

 
 
 

Universal Music Canada a annoncé le lancement de sa nouvelle étiquette, Maison Barclay Canada. Son nom a été choisi en l’honneur du légendaire label français, Disques Barclay. Le nouveau label s’attachera à la découverte et au recrutement des artistes canadiens qui représentent la culture d’ici et de maintenant, et travaillera au développement et à la promotion de leur travail – non seulement au Québec et au Canada, mais également en France et ailleurs dans le monde.

L’annonce est accompagnée par la signature de deux artistes : Karim Ouellet, auteur-compositeur et interprète, récipiendaire d’un prix Juno, reconnu pour sa pop vivante aux contours pop, soul et rock; et Eli Rose, qui crée une pop moderne et évolutive.

Karim Ouellet / Photo :  lepointdevente.com

Karim Ouellet / Photo : lepointdevente.com

Eli Rose / Photo :  cmw.net

Eli Rose / Photo : cmw.net

« Pour l’équipe de Barclay, le lancement de Maison Barclay Canada marque le début d’un nouveau chapitre de l’histoire et ne fera que renforcer les liens et les échanges culturels et musicaux qui existent depuis plus de 60 ans entre la France et le Canada », affirme Benjamin Chulvanij, directeur général de Barclay France.

D’après les mots de Jeffrey Remedios, président de Universal Music Canada, « Il existe un incroyable bassin de talents au Québec et au Canada – des artistes qui créent de la musique de calibre international et qui résonne aux quatre coins du monde, indique. En exploitant l’ensemble des ressources de Universal Music Canada pour permettre à Maison Barclay Canada de faire rayonner un répertoire savamment choisi, nous serons à même de supporter ces artistes tant ici qu’auprès de nos collègues de Universal partout dans le monde. »

Article tiré du communiqué de presse d’Universal Music Canada.