Écrit par 15 h 00 min Faits saillants de la semaine, Non classé

FS semaine 3 juillet – Ouest

 

Appels à candidatureS et nouvelles de la semaine du 3 juillet – Ouest

 Photo :  youtube.com

Photo : youtube.com

   

Appels à candidatures, formations, échéanciers et nouvelles par région de la semaine du 3 juillet 2019

Ouest

La ville de Vancouver et Creative BC s’associent à trois nouveaux programmes de subventions pour soutenir les artistes et organisations autochtones et sous-représentées de la ville de Vancouver et les patries traditionnelles des nations Musqueam, Squamish et Tsleil-Waututh. Ces programmes seront financés par le Vancouver Music Fund à hauteur de 300 000 $, approuvés par le Conseil en janvier et administrés par Creative BC.  En plus de ces programmes, Creative BC utilisera ses programmes de soutien à la musique existants pour investir dans les artistes, les programmes et les initiatives de Vancouver.

Plus d’information sur le programme et les modalités de soumission de demande ici.

Music BC cherche 2 artistes et 5 entreprises prêts à l’export pour participer à leur tout première mission commerciale en Corée du Sud, au Zandari Festival. Il s’agit d’une opportunité rare et précieuse de rencontrer des professionnels coréens. Les artistes choisis pourront jouer au minimum 2 performances. Appliquez ici avant le 11 juillet.

L’AGA de Music Yukon aura lieu le 16 juillet à 17h30 au General Store du Gold Rush Inn (411 Main Street, Whitehorse). Pour toute question, contactez scott@musicyukon.com. Pour vérifier votre statut de membre, contactez katie@musicyukon.com. RSVP ici.

BreakOut West est une conférence et un festival de musique qui accueille des délégués venant de partout dans le monde. Au programme : des panels, ateliers et d’autres ressources permettant aux artistes d’améliorer leur plan d’export. Les cinq premier sujets des panels sont disponibles ici. L’événement aura lieu du 2 au 6 octobre à Whitehorse au Yukon. Inscrivez-vous ici.

BreakOut West cherche des bénévoles pour compléter ses équipes techniques, de production et d’inscription entre autres. En contrepartie de 8 heures de bénévolat, vous recevrez un bracelet festival ainsi qu’un accès aux conférences (sous réserve des places disponibles). Les intéressé(e)s peuvent contacter Kasey Rae Anderson à volunteer@breakoutwest.ca.

Live At Heart Newfoundland est une conférence d’affaires qui aura lieu sur la Burin Peninsula du 24 au 29 septembre. Il s’agit du même événement que Live At Heart qui a lieu à Orebro en Suède. Des professionnels et des musiciens venant de partout dans le monde y participeront. Les artistes canadiens peuvent appliquer avant le 30 août ici pour y participer. Le logement sera pris en charge.

Manitoba Music a annoncé son nouveau CA pour la prochaine année fiscale. Vous pouvez consulter la liste ici (en anglais).

Mme Padminee Chundunsing, présidente du Conseil d’administration de La Fédération des francophones de la Colombie-Britannique, a annoncé la nomination de M.Louis Moubarak au titre de directeur général. M. Moubarak entrera en fonction le 27 juin prochain pour succéder officiellement à M. Robert Rothon, qui part à la retraite après cinq années de mandat au sein de la Fédération.

 

   

(Visited 1 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.