Une étude a été réalisée à travers 22 pays et auprès de plus de 44 000 personnes âgées de 16 à 44 ans, pour connaître les habitudes d’écoute de la musique.
C’est l’une des plus grandes études de ce type réalisée, précise l’IFPI qui l’a conduite.
En moyenne alors ce sont 20h par semaine passées à écouter de la musique. 69% des répondants ont indiqué que la musique était importante pour leur santé mentale et physique.
58% ont consommé une émission ou un film sur la musique dans le dernier mois. On apprend aussi que 46% des personnes détiennent un abonnement à une plateforme de streaming pour l’écoute de leur musique.
L’étude soulève l’importance grandissante que la musique prend dans nos vies, et montre que nous entretenons en majorité une passion pour elle. Nous n’avons jamais écouté autant de musique que de nos jours.
La radio semble être encore populaire (écoutée à 73% pour le contenu musical qu’elle propose) et permet la découverte de nouveaux artistes aux auditeur.trice.s.
La lutte contre la musique illégalement consommée continue, dans le but de préserver l’écosystème et ses artistes.
[…] difficile et le récent rapport MQF de l’ADISQ ainsi que l’étude réalisée par l’IFPI sur nos habitudes d’écoute en musique, appuient que la radio est encore un vecteur de […]
[…] leur musique via la radio. Nous avions déjà cité ce medium comme étant encore un fort vecteur de découvrabilité pour les […]