Le Festival de Musique Émergeante en Abitibi-Témiscamingue (FME) dévoile sa programmation pour l’édition 2023. Le FME a pour mission principale de diffuser la musique originale et émergente tout en contribuant au rayonnement des groupe canadiens à l’échelle nationale et internationale. Au-delà de cette mission principale, le festival permet également de favoriser les échanges entre artistes et artisans de l’industrie musicale nationale et internationale, et contribuer au développement économique de l’Abitibi-Témiscamingue.
Jeudi 31 août :
Le Jeudi 31 août 2023 débutera dès 9h30 avec un spectacle pour les tout.es-petit.es, présenté par le petit théâtre du vieux Noranda. À 19h00 commenceront les festivités sur la grande scène avec Thierry Larose, Mauskovic, Danse Band, Bon Enfant, Québec Redneck Bluegrass Project. Le reste de la soirée sera animée par N Nao, Laurence-Anne, Myst Milano, Imposs, Margaret tracteur, Rodolphe Coster, Yocto, Population II, Pressure Pin et, pour clôturer la soirée, Q052.
Vendredi 1er septembre
Vendredi 1er septembre commencera avec un 5 à 7 présentant les groupes et artistes : Haven For Real, Nora Kelly Band, À trois sur la plage, Arielle Soucy et Fraud Perry. À partir de 19h30 nous pourrons retrouver Kanen, pour le concert vidéotron, Greg Beaudin, 20some et Fouki sur la scène principale, puis Flavien Berger, Elisapie, Rip Pop Mutant, Annie-Claude Deschênes et Modlee. La fin de soirée sera marquée par Alias, The Psychotic Monks, Milk TV, La Sécurité et Dope-gng.
Samedi 2 septembre
Samedi 2 septembre s’annonce être la journée la plus chargée avec, dès 13h00, À trois sur la plage, Caroline Savoie et Vanille. Le 5 à 7 présentera Melissa Fortin, Patche, Night Lunch, Cedric Noel et Magella. Les évènements de la soirée commenceront sur la scène principale avec Jonathan Bree, Milk & Bone et Les Louanges. La soirée continuera avec Philippe B, Tess Parks, Karkwa, Ammar 808, The Mugzy and Maam Show, Blesse et, pour clôturer la soirée en beauté, Jodie Jodie Roger, Truckviolence, DVTR, Les Lunatiques et Tukan.
Dimanche 3 septembre
La dernière soirée débutera avec un 5 à 7 proposant de découvrir Knitting, Comment Debord, Désirée et Bale. Le « show de clôture » sera rythmé par Hippie Hourrah, Lumière et Philippe Brach. La soirée se poursuivra avec Guhn Twei, B.A.R.F, L’Académie du massacre : Mononc’ Serge & Anonymus, Samwoy, VioleTT PI et Saints Martyrs.
Pour obtenir votre passeport, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur toute l’actualité des Tournées et Spectacles, cliquez ici.