fbpx

Écrit par 14 h 57 min À la une, Tournées et spectacles

Appel à candidature: Les Flambettes

L’équipe du ROSEQ est présentement à la recherche de candidat.es pour la deuxième édition de sa cohorte relève Les Flambettes ! L’appel à candidatures est en vigueur jusqu’au 29 février.

Le projet Les Flambettes

Les Flambettes, c’est un projet qui vise à mettre de l’avant l’ingéniosité et la richesse de la relève d’ici en composant un plateau d’artistes choisi.es en vue d’une tournée de spectacles. Grâce à un jury chapeauté par le ROSEQ, 4 artistes de différents horizons seront sélectionné.es, ce qui leur fera vivre une expérience professionnelle complète. Les candidat.es sélectionné.es vivront un développement professionnel, une résidence artistique et une tournée de spectacles dans l’Est du Québec. Les candidat.es sélectionné.es seront également accompagné.es d’un.e directeur.trice artistique, de musicien.nes et du partenaire du ROSEQ, Centrale Alternative. Ce projet s’adresse aux artistes en art de la parole, chanson et musique de 35 ans et moins.

Grâce au soutien des diffuseurs Corporation Île du Repos et Maximum 90, les candidat.es sléectionné.es seront reçu.es à Péribonka ainsi qu’à Carleton-sur-Mer pour deux courtes résidences où iels recevront un accompagnement professionnel et mettront en scène leur spectacle commun. La cohorte présentera également une vitrine lors de la 33e Rencontre d’automne du ROSEQ du 16 au 19 octobre 2024.

Si le projet vous intéresse, veuillez remplir un formulaire avant minuit, le 29 février prochain.

Critères d’admissibilité

  • Posséder une pratique artistique professionnelle de 5 années ou moins;
  • Être âgé.e de 35 ans ou moins;
  • Posséder des réalisations artistiques telles qu’un EP;
  • Posséder une expérience professionnelle de scène ;
  • S’engager à consacrer la majeure partie de son temps à son art ou à sa discipline si sa situation le permet;
  • Résider au Québec.