fbpx

Écrit par 15 h 31 min À la une, Articles, Ateliers & Formations

Artistes francophones de la Colombie-Britannique recherchés pour Pacifique en chanson 2022

Le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique (CCAFCB) souhaite offrir aux interprètes et auteur.ice.s-compositeur.ice.s-interprètes (ACI) francophones de la Colombie-Britannique une formation professionnelle unique et de grande valeur à travers son programme Pacifique en chanson.

L’édition 2022 offrira aux artistes sélectionné.e.s diverses sessions d’accompagnement. Dès le début de l’automne, les artistes retenus auront des sessions de travail individuelles en ligne qui porteront sur la révision de textes et l’arrangement mélodique, en plus de recevoir du coaching vocal. Du 24 au 28 octobre, la résidence artistique permettra aux artistes de travailler un concept de prestation qui sera présentée devant public le dernier soir.

Trois interprètes et/ou ACI seront sélectionnés pour faire partie de cette aventure musicale. Ces artistes repartiront avec un bagage musical professionnel étoffé ainsi qu’avec du matériel audiovisuel professionnel pour leurs futurs démarchages, l’objectif étant de leur donner les outils nécessaires pour aborder seuls de futures représentations en salle, virtuelles ou hybrides.

Pacifique en chanson permet aux artistes émergents francophones de la Colombie-Britannique de donner une impulsion positive à leur carrière musicale en leur offrant l’opportunité de travailler avec des professionnels établis.

Tous les renseignements, incluant la trousse et le formulaire d’application, sont disponibles en ligne, sur le site internet du CCAFCB.

(Visited 64 times, 1 visits today)