fbpx

Écrit par 12 h 12 min À la une, Tournées et spectacles

Canadian Music Week change de propriétaires

La société canadienne de divertissement dirigée par Randy Lennox, Loft Entertainment, et Oak View Group, la société de développement de salles, de gestion et d’accueil dirigée par Tim Leiweke, viennent de faire l’acquisition conjointe de la Semaine de la musique canadienne (CMW). La nouvelle a été annoncée le 3 juin conjointement avec l’annonce que le fondateur et président, Neill Dixon, prend sa retraite après 42 ans à la barre du principal événement de divertissement annuel au Canada dédié à l’expression et à la croissance des industries de la musique, des médias et du divertissement du pays.

Loft Entertainment et Oak View Group prévoient élargir la programmation, améliorer les lieux et offrir des opportunités d’engagement uniques aux artistes et aux fans, afin que CMW reste «un événement clé dans l’industrie musicale mondiale». À cet effet, la CMW, qui bat son plein à Toronto cette semaine, du 1 au 8 juin, s’attendait à recevoir jusqu’à 3 000 délégué.es et plus de 300 artistes réparti.es dans 25 lieux de diffusion différents.

En plus de ces nouveaux objectifs pour la CMW, les deux sociétés « s’engagent à préserver le patrimoine du festival tout en introduisant des éléments nouveaux et dynamiques qui reflètent l’évolution du paysage musical ». De ce fait, la CMW gardera son siège social à Toronto, avec ses dates et ses détails du festival 2025 à venir.