fbpx

Écrit par 11 h 49 min À la une, Tournées et spectacles

Canadian Music Week se renouvelle

Le festival Canadian Music Week, qui avait été acheté par Loft Entertainment et Oak View Group en juin dernier après le départ de son fondateur, Neill Dixon, subit plusieurs changements majeurs, en commençant par son nom qui devient Departure Festival + Conference.

Pour la première fois depuis 1982, le festival aura lieu du 6 au 11 mai 2025, à Toronto, et offrira une programmation qui inclura la musique, mais aussi l’art, la comédie et la technologie.

Ces changements, annoncés le 12 novembre au nouveau siège social du festival à Toronto, l’Hôtel X, faisait partie des ambitions du groupe américain Oak View, d’étendre leur influence au Canada. La société située à Denver prévoit aussi de nouvelles embauches ainsi qu’un projet de 280 millions de dollars pour transformer un aréna à Hamilton, en Ontario.

Si certaines personnes ont exprimé leur optimiste sur les réseaux sociaux face à ces changements, d’autres s’inquiétaient que l’arrivée d’une société américaine et la suppression du mot « Canadien » dans le nom du festival ne sacrifieraient pas l’identité canadienne ou l’accent mis sur l’industrie locale.

La Radiodays North America Conference sera également de retour dans le cadre de Departure, afin de réunir les industries pour apprendre et inspirer ceux et celles qui travaillent dans le divertissement audio. De plus, une nouvelle application de festival et une nouvelle infrastructure numérique seront développées afin d’améliorer l’expérience des délégué.es et faciliter les connexions entre les professionnel.les de l’industrie.

Les candidatures d’artistes ouvriront le 22 novembre sans les frais de candidatures et avec des honoraires payés pour les artistes de vitrine.

Les passes VIP et conférence seront aussi mises en vente à partir du 22 novembre sur le site departureto.com et ce, jusqu’au 24 janvier 2025.