Le CRTC lance une consultation publique pour moderniser sa politique de radiodiffusion autochtone, qui n’a pas été mise à jour depuis plus de vingt ans.
Cette initiative vise à soutenir les radiodiffuseurs et créateurs autochtones tout en assurant une représentation authentique des voix autochtones sur toutes les plateformes médiatiques.
En parallèle, le CRTC annonce la création d’une Équipe des relations autochtones pour favoriser la participation des peuples autochtones dans ses décisions et prendre en compte leurs perspectives distinctes.
« Aujourd’hui, nous franchissons une étape importante en lançant notre Équipe des relations autochtones et en avançant avec l’élaboration conjointe d’une politique sur la radiodiffusion autochtone modernisée. Ces gestes aideront à assurer que les voix et points de vue des peuples Autochtones soient reflétés dans le système de radiodiffusion du Canada et soient appuyés par le travail du CRTC. »
– Vicky Eatrides, présidente et première dirigeante du CRTC
La consultation est ouverte jusqu’au 22 juillet 2024, et toutes les contributions seront prises en compte pour éclairer la décision finale du CRTC.
Lisez le communiqué de presse ici.