fbpx

Écrit par 16 h 08 min Dernières Nouvelles - COVID-19, Faits saillants de la semaine, Maritimes

Dernières nouvelles – MARITIMES Juin 2021

Mercredi 23 juin 2021

Le gouvernement du Québec propose un Programme d’appui à la francophonie canadienne. Avec comme objectifs :

  • appuyer le développement des communautés francophones et acadiennes du Canada;
  • promouvoir et encourager l’utilisation du français au Canada;
  • renforcer les liens entre les Québécois et les francophones et francophiles du Canada;
  • renforcer l’adhésion à une francophonie inclusive à l’échelle pancanadienne.
    Découvrez les détails de ce programme.

Music Nova Scotia présente un panel sur femmes autochtones dans les arts
Avec la présence de musiciennes, artistes et créatrices autochtones de partout au Canada. En direct sur Facebook le 28 juin à 19h.


Music PEI prévoit d’organiser une série d’ateliers pour renforcer l’engagement avec la communauté musicale autochtone locale. La série se compose de plusieurs ateliers et sera présentée dans les communautés des Premières Nations de Lennox Island et d’Abegweit au cours de l’hiver 2021/2022. Music PEI lance un sondage pour connaitre meilleure façon de soutenir les artistes autochtones. Vous êtes invité à remplir le sondage.


Le CFMA lance un appel aux jurés pour les CFMA 2022. Les artistes et travailleur de l’industrie intéressés peuvent remplir le formulaire de candidature. La date limite pour postuler est le 7 juillet 2021. Si vous avez des questions, vous pouvez écrire à cette adresse : info@folkawards.ca

Jeudi 17 juin 2021

 L’ECMA a annoncé la liste complète des lauréats des Prix de la musique de la côte Est 2021. Le premier groupe de lauréats des prix ECMA a été annoncé jeudi soir, lors du spectacle virtuel des Prix de la musique de la côte Est 2021. Découvrez la liste complète des lauréats des Prix ECMA 2021.


La Nova Scotia Music Week (NSMW) a ouvert les soumissions pour les vitrines d’artistes. La Nova Scotia Music Week (NSMW) retourne à Truro du 4 au 7 novembre pour l’édition 2021 et présentera plus de 100 artistes néo-écossais. Les artistes intéressés à se produire pendant le festival peuvent consulter le manuel de présentation des conditions d’éligibilité et peuvent postuler avant le 6 juillet 2021.


Music PEI annonce un nouveau fonds pour la création de contenu de performance numérique de 75 000 $. L’objectif est de créer des opportunités de présentation et de performance en ligne. Il faut être résident de l’Ile du Prince Édouard pour pouvoir appliquer. Vous pouvez consulter la liste complète des critères, et postuler sur le site musicpei.com.


MusicNL et l’Association for New Canadians se sont associés pour lancer une initiative visant à identifier les obstacles auxquels les musiciens immigrants et ceux du secteur sont confrontés lorsqu’ils établissent leur carrière musicale à Terre-Neuve-et-Labrador. 
Cette initiative fait partie du projet d’audit de la diversité de MusicNL pour évaluer l’implication et créer des opportunités pour les musiciens sous-représentés.
Répondez au sondage.

Vendredi 11 juin 2021

Music Nova Scotia présente la série « In Conversation With ». Darryl Smith s’entretiendra avec des professionnels de l’industrie pour parler de leur carrière. Les participants auront la possibilité de poser des questions.
Le 17 juin 2021 : Supervision musicale avec Mikaila Simmons d’Instinct Entertainment
Le 22 juin 2021 : Publicité avec Trevor Murphy de l’Ambassade acadienne
Le 24 juin 2021 : Contrats d’enregistrement et d’édition avec Matt Gorman d’Ocean Town Music. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant.

Jeudi 10 juin 2021

Music Nova Scotia a annoncé le programme de développement des entreprises révisé et les critères d’évaluation des entreprises mis à jour. Le programme de développement des entreprises fournira un investissement de 50 % pour des activités visant à aider les entreprises musicales de la Nouvelle-Écosse. 
La première date limite pour le programme de développement des affaires sera le 15 juillet 2021. Découvrez les directives complètes du programme de développement des affaires et des critères d’évaluation des entreprises.

Vendredi 4 juin 2021

RADART est à la recherche d’une personne pour le poste de Responsable aux communications pour le réseau atlantique.
C’est un contrat de 20 heures/semaine pour une période de 52 semaine. Vous pouvez envoyer votre candidature à l’attention de Jacinthe Comeau : direction@radarts.ca.

Mercredi 2 juin 2021

Les East Coast Music Awards seront diffuses du 9 au 13 juin sur la la page facebook de ECMA et sur youtube. Le programme à été dévoilé, vous pouvez le consulter sur leur site internet.

(Visited 25 times, 1 visits today)