Écrit par 22 h 22 min Dernières Nouvelles - COVID-19, Faits saillants de la semaine, Ouest

Dernières nouvelles – OUEST février 2021

Vendredi 25 février 2021

Longest Night Society est à la recherche d’un nouveau directeur général pour un contrat à temps partiel. Le poste est pour un minimum d’un an, avec la possibilité de renouvellement.
Les personnes intéressées doivent envoyer un curriculum vitae à : ongestnightsociety@gmail.com

Lundi 22 février 2021

Bienvenue à Gaëlle De Ruyter pour le poste de gestionnaire du développement et des communications du Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique.


La ville de de Vancouver propose le programme « Communities and Artists Shifting Culture » est un programme anciennement connu sous le nom de « Projects ans Community Arts. » La date limite pour appliquer est le 3 mars 2021, tous les détails pour l’inscription sont sur le site de la ville de Vancouver.


Le BC Arts Council propose le programme Pivot for Individuals pour soutenir les artistes, et les administrateurs artistiques dans leur projet d’adaptation et de transition lié à la situation. Cette aide pourra atteindre jusqu’à 12,000 $, la date limite pour les candidatures est le 16 février 2021, toutes les informations sont sur le site de BC Arts Council.

Mardi 16 février 2021

La vitrine de l’Alberta Focus met les artistes de l’Alberta prêts à l’exportation devant des professionnels internationaux de l’industrie de la musique des États-Unis, d’Australie, d’Allemagne et des marchés du Royaume-Uni.
Huit artistes seront sélectionnés pour participer à une vitrine virtuelle en direct avec des délégués internationaux. La date limite de soumission est le jeudi 18 février en remplissant ce formulaire.


La ville d’Edmonton a choisi Matthew Wood pour l’Indigenous Artist-in-Residence 2021.
Wood, alias Creeasian, est danseur, DJ et producteur. Il est membre fondateur du Sampler Café Collective, Cypher Wild YEG et un pratiquant de longue date de la culture hip-hop à Edmonton.


Music BC propose une discussion avec certaines des principales entreprises qui travaillent avec TikTok pour définir des stratégies sur l’audience, la monétisation et le contenu.
Les billets sont à 10 $ (5 $ pour les membres de Music BC).


Le Conseil culturel fransaskois invite les artistes fransaskois à s’inscrire à la formation Tremplin pro « Le Livestream, un instrument puissant pour faire connaître votre musique ».
Cette formation gratuite aura lieu le jeudi 25 février, sera animée par William Burton, créateur du hub virtuel Le Réveil. Pour s’inscrire à cette formation vous devez envoyer un courriel à artistique@culturel.ca .

Mercredi 10 février 2021

Administré par le ministère de la Culture, du multiculturalisme et de la Condition féminine (CMSW), le programme Stabilize fournit un financement ponctuel pour soutenir les organisations sportives, artistiques et culturelles de l’Alberta pour les encourager à produire des événements en direct. Toutes les informations sont disponibles via ce lien.


Music BC présente HowTo From Home, une série numérique pour aider les musiciens et les professionnels de la musique à maîtriser leur approche des stratégies numériques. Le premier événement de la série traitera de la communauté TikTok et de comment en tirer parti. Vous pouvez prendre vos billets pour le 12 février 2021.

lundi 8 février 2021

Kelly Bado figure parmi les huit artistes de l’Ouest canadien qui seront mis en avant à la Folk Alliance International cette année. Ces artistes présenteront une vitrine lors de la conférence virtuelle Folk Unlocked de Folk Alliance International, du 22 au 25 février 2021.


Le Conseil culturel fransaskois (CCF) avec l’appui de la Fondation Musicaction propose un nouveau programme de professionnalisation pour les artistes membre.
Les participants recevront au minimum 10 heures de mentorat ainsi qu’un cachet de 200 $. 
Les artistes fransaskois qui désirent participer doivent soumettre leur candidature avant le mercredi 17 février 2021.

(Visited 21 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.