fbpx

Écrit par 16 h 05 min Dernières Nouvelles - COVID-19, Faits saillants de la semaine, Ouest

Dernières nouvelles – OUEST Juin 2021

Jeudi 10 juin 2021

Music Yukon présente On Yukon Time: Great Yukon Summer Edition. Une possibilité de financement pour appuyer des évènements et festivals au Yukon qui se déroulent entre le 21 juin et le 30 septembre 2021. Ce financement pourra atteindre 80 % des dépenses admissibles, jusqu’à un maximum de 15 000 $. La date limite pour postuler est le 18 juin 2021.

Vendredi 4 juin 2021

Musique et Film Manitoba a récemment annoncé le lancement d’un nouveau programme de financement pour soutenir le secteur manitobain de la musique en direct. Le Music Companies Sustainability Fund est ouvert aux candidatures des maisons de disques, des directeurs d’artistes, des diffuseurs de musique, des salles de concert, des sociétés de production audio, des studios de mastering et des studios d’enregistrement. La date limite pour candidater est le 24 juin 2021, vous pouvez consulter les informations liées au programme.


L’Alberta Music Industry Association est à la recherche de personnes pour se joindre à l’Alberta Music Board pour assurer le leadership et l’orientation stratégique l’industrie musicale provinciale. La date limite pour les candidatures est le 16 juin 2021, vous pouvez appliquer dès maintenant.


Le Conseil des Arts d’Edmonton invite à participer à son AGA 2021. L’AGA aura lieu en ligne et les membres pourront voter pour nommer les administrateurs du conseil d’administration. Vous pouvez réserver à cette adresse : rsvp@edmontonarts.ca


Music BC s’associe à ADVANCE pour organiser un rassemblement le 18 juin, des leaders et de professionnels de l’industrie pour parler des connaissances et de leur expérience. Ce panel est destiné à toute les personnes du secteur des arts, de la musique ou du divertissement – en particulier ceux de la communauté BIPOC qui débutent dans l’industrie. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant.


Music BC s’associe au Westward Music Festival pour leur retour en septembre 2021. Westward mettra en vedette des artistes de partout au Canada et d’ailleurs dans des salles autour de Vancouver du 10 au 13 septembre. Postulez dès maintenant pour avoir la chance d’être sélectionné comme interprète. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 13 juin.


Le Centre culturel francophone de Vancouver est à la recherche d’un(e) adjointe à la gestion des communications, du marketing et des partenariats. Ce poste est à temps plein, à durée déterminée. L’entrée en fonction est prévue pour le 21 juin, et la fin du contrat est prévue pour le 9 septembre 2021. Vous pouvez postuler par courriel : communications@lecentreculturel.com 

Mercredi 2 juin 2021

Music BC s’est associé à TuneCore, pour offrir un rabais de 50% sur votre prochaine sortie de single ou d’album. Ce qui vaut à l’équivalent de 6 mois de distribution. Contactez kentya@musicbc.org pour recevoir votre réduction ou pour en savoir plus sur la façon de devenir membre de Music BC.


Yukon Conversation Society lance un appel aux artistes pour son 10e anniversaire. 10 artistes seront sélectionnés pour se présenter les 2 et 3 juillet prochain à Miles Canyon/Kwanlin. Les candidatures sont acceptées jusqu’au 12 juin.


Le Trille Or a dévoilé les 19 premiers lauréats des prix Trille Or 2021, les voici :
Export Ouest : Rayannah
Export Ontario : Mehdi Cayenne
Export Acadie : Caroline Savoie
Initiative artistique : Le ruban de la cassette (Anique Granger)
Réalisation et arrangements : Fred Levac pour Eaux turbulentes de Fred Levac
Prise de son et mixage : Fred Levac pour Bastion de Ponteix
Meilleur artiste solo ou groupe – Jazz : Jean Cloutier
Meilleur artiste solo ou groupe – Rock/Alternatif : Louis Venne
Meilleur artiste solo ou groupe – Folk/Root/Trad : Anique Granger
Meilleur artiste solo ou groupe – Hip-Hop/Rap : Just Jacobus
Meilleur artiste solo ou groupe – Pop : Rayannah
Vidéoclip : Mehdi Cayenne pour Croque-pomme
Conception visuelle : FLO Franco et Agung Yuwanda
Présence web : Damien Robitaille
Émission musicale télé ou web : Balade de Machine Gum Productions
Entreprise : Productions PB5 (Patrick Bourbonnais
Coup de coeur des médias : Mehdi Cayenne
Spectacle en ligne : Mélissa Ouimet
Prix Bâtisseur Paul Demers : Jean Malavoy

(Visited 4 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.