Une nouvelle société de logiciels de billetterie vient de s’installer à Toronto. Il s’agit de DICE, la plus grande plateforme indépendante de billetterie musicale au monde, fondée en 2014 à Londres, au Royaume-Uni.
L’application DICE s’est ainsi associée avec plusieurs promoteur.rices et salles de spectacles dont Collective Concerts, Transmit Presents, the Garrison, Baby G, Not Dead Yet, Soluna, South Paw et bien d’autres afin de combattre les prix injustes, les frais cachés et les profiteur.ses de billets. En s’installant en Amérique du Nord, la société londonienne vise à être franche sur les prix tout en aidant les fans à découvrir les événements musicaux pertinents dans la ville.
«Toronto est la scène idéale pour les débuts canadiens de DICE. Avec nos nouveaux partenaires, nous pouvons offrir aux fans du Canada les spectacles qu’iels aiment grâce à une expérience de billetterie simple, innovante et transparente qui a été conçue pour elleux.» -Russ Tannen, président de DICE, dans un communiqué de presse.
Cette nouvelle plateforme pourrait faire compétition avec la société américaine spécialisée dans la vente et la distribution de billets de spectacles Ticketmaster qui a connu plusieurs problèmes, dont des accusations de pratiques commerciales illégales. En effet, au contraire de Ticketmaster, DICE a gagné en popularité pour sa position ferme contre le scalping – stratégie consistant à multiplier les opérations d’achat et de vente – en plus de sa prévention contre la fraude et les prix abusifs.
Vous pouvez télécharger l’application juste ici.