Écrit par 22 h 41 min À la une, Faits saillants de la semaine, Ontario

Faits saillants de la semaine du 12 mars 2020 – ONTARIO

Le bar Clinton recherche un investisseur pour éviter sa fermeture

Acteur majeur de la scène musicale de Toronto, le Clinton a fermé ses portes la semaine dernière. Le célèbre bar a été particulièrement actif durant les années 80 et 90, en accueillant des artistes comme Cowboy Junkies et Holly Cole. Aujourd’hui, le personnel du Clinton est à la recherche d’un investisseur qui permettra au bar de maintenir son activité. 


La musique au cœur du projet de réouverture du bar Wheat Sheaf

Une fois sa rénovation terminée, le Wheat Sheaf, bar historique de Toronto, va rouvrir très prochainement sous un nouveau nom, Wheatsheaf Tavern, et avec la volonté de mettre l’accent sur la musique. La programmation sera assurée par Shawn Creamer, qui a contribué au lancement de la Dakota Tavern et du Hayloft Dancehall dans le comté de Prince Edward. Le 17 mars prochain, une soirée d’ouverture mettra en vedette des membres du groupe Blue Rodeo et de The Beauties, descendant direct de la formation Creamer.


Believe Distribution Services ouvre un nouveau bureau à Toronto

Ce lundi 2 mars, la compagnie Believe Distribution Services, spécialisée dans l’accompagnement des artistes et labels, a annoncé l’ouverture d’une nouvelle antenne à Toronto et l’arrivée de trois membres de plus dans son équipe canadienne. Les nouveaux bureaux seront situés au 1444 sur Dupont Street. 


Les ateliers organisés par MusicOntario de retour au festival Hideout 2020

MusicOntario et The Bout sont de retour en 2020 pour offrir des ateliers de perfectionnement professionnel gratuits aux artistes et entrepreneurs locaux dans le cadre du festival Hideout 2020 à Toronto! Les prochaines sessions se dérouleront les 2 et le 16 avril prochains. En savoir plus.


Les grandes rencontres de la culture

Le lundi 30 mars prochain, se tiendra le dîner conférence organisé par l’Alliance Culturelle de l’Ontario où la coordonnatrice du développement de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF), Camille Noël, y parlera du rôle que le secteur artistique et culturel peut jouer dans le renforcement de la sécurité linguistique des locuteurs et des locutrices de la francophonie canadienne.  Achetez vos billets avant le 24 mars


Le projet Rond-Point de l’APCM, de retour ! 

L’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) relance le projet de résidences artistiques Rond-Point pour sa 6e édition. Cette initiative s’adresse aux auteurs-compositeurs-interprètes ainsi qu’aux groupes de musique de tous styles musicaux et résidant en Ontario. Pendant 3 jours de résidence, les participants seront encadrés par des professionnels de l’industrie de la musique ainsi que par l’équipe de l’APCM et se verront offert une variété d’ateliers. Si vous êtes intéressés, vous avez jusqu’au 6 avril 2020, 17h, pour vous inscrire !

(Visited 21 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.