fbpx

Écrit par 22 h 59 min À la une, Faits saillants de la semaine, Ouest

Faits saillants de la semaine du 12 mars 2020 – OUEST

Une rencontre avec des vétérans de la musique durant la Juno Week, le 13 mars à Saskatoon.

Le 13 mars prochain, durant la Juno Week à Saskatoon, le Winston’s English Pub & Grill accueillera un événement présenté par la Canadian Independent Music Association (CIMA) et SaskMusic. Intitulé Lunch and Learn 04 : Release Stratégies, la rencontre se déroulera de 11h30 à 13h30 et se fera en présence de vétérans de l’industrie musicale comme Erin Kinghorn – eEK! Productions, Mike Denney – MDM Recordings, Evan Newman – Outside Music, et Stephanie Hutchinson – Chronograph Records. 

L’événement est gratuit pour les membres de la CIMA et de l’Association provinciale de l’industrie musicale avec un code de réduction (Contactez Sam Rayner par email pour obtenir le code de réduction). Pour les non-membres, le tarif est de 15 $. Les billets sont disponibles ici


Les professionnels de la musique invités par Music BC à se joindre au FIMPRO

Les musiciens et les représentants de l’industrie musicale de la Colombie-Britannique sont invités à s’inscrire pour assister à l’International Music Fair (FIMPRO) à Guadalajara, au Mexique. Une occasion pour ces derniers, de se joindre à Music BC dans le cadre d’une mission commerciale, tandis que les artistes Britanno-Colombiens se verront offrir une chance de se produire aux côtés d’autres artistes canadiens. Conditions et formulaire.


La CIMA au Lunch & Learn Meet the Managers

L’Association canadienne de la musique indépendante (CIMA) s’associe à Music BC pour la prochaine session de Lunch & Learn Meet the Managers le 21 mars prochain au KWENCH à Victoria. Un déjeuner avec traiteur sera offert aux participants et les meilleurs gérants d’artistes de la Colombie-Britannique interviendront pour parler des tournées, des réservations et des vitrines internationales. Le déjeuner est suivi d’un panel de l’industrie intitulé «Comment devenir un expert en exportation». Inscrivez-vous ici.


La date d’ouverture pour les demandes du programme PassepART 2020-2021 annoncée! 

Mis en en place par la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF), le PassePart, est un programme de microfinancement pancanadien pour un accès direct aux arts, à la culture et au patrimoine dans les écoles. De nouvelles demandes pourront être faites par les organismes admissibles à partir du 1er avril prochain, pour des activités qui se dérouleront au cours de l’année scolaire 2020-2021. Visitez le site monpassepart.ca pour connaitre les conditions et vous inscrire.


Project WILD de retour pour la 5e année consécutive!

Le projet WILD est un programme de perfectionnement professionnel conçu pour éduquer, promouvoir, développer et lancer la carrière de certains artistes country et trad émergents de l’Alberta. Cette année, douze artistes albertains recevront un prix de développement de 5 000 $ et participeront tous à un stage intensif d’une semaine d’accompagnement de leur carrière dans l’industrie musicale. Les inscriptions sont en cours, plus d’infos par ici!


Jusqu’au 30 mars pour vous inscrire au K-Days

Chaque année, les K-Days de Northlands, le plus grand festival d’été d’Edmonton, offrent au Nord de l’Alberta une programmation musicale de classe mondiale. L’événement donne également aux musiciens albertains l’occasion de partager la scène principale avec ces artistes. Cette opportunité est ouverte à tous les membres d’Alberta Music dans les genres suivants : Country, Rock, Alternative, Pop, Urbain / R&B / Hip-Hop. Pour connaître les conditions et vous inscrire, voici le lien.  


Alberta Grown Music Society’s recherche des talents en country!

Pour les résidents de l’Alberta, l’organisme cherche de nouveaux talents en musique country! Vous avez jusqu’au 7 avril pour vous inscrire! Le vainqueur de la sélection remportera un grand prix d’une valeur de 5 000 $, ainsi qu’un enregistrement en studio, édition, photos professionnelles, mentor en marketing et des opportunités de présentation. Pour connaître les conditions et vous inscrire, suivez le lien ci-contre.


Déjà six intervenants annoncés au BreakOut West 2020!

La première ronde de conférenciers pour BreakOut West 2020 a été annoncée avec la présence de Maria Theessink, Becky Ayres, Tim Potocic, Curtis Running Rabbit-Lefthand, Goc O’Callaghan et Kirsten Andrews. Pour en savoir plus sur ces intervenants, cliquez sur le lien ici


Participez au Western Canadian Music Awards! 

Ouvert à tous les genres de musique et de professionnels de l’industrie de l’Ouest canadien, les Western Canadian Music Awards sont l’occasion de récompenser le travail des artistes et des professionnels avec l’industrie de la musique canadienne et internationale. Faites vite, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 18 mars. Pour vous inscrire, suivez le formulaire suivant.

(Visited 17 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.