Écrit par 16 h 20 min À la une, Nouvelles générales

Faits saillants de la semaine du 18 novembre 2019 – Ouest

SaskMusic vient d’annoncé les sélectionnés 2019 de la Saskatchewan Music Awards, qui aura lieu le jeudi 28 novembre au Broadway Theatre à Saskatoon pendant le Very Prairie Music Summit (29 novembre au 1er décembre).

Les tickets sont disponibles ici. Un « after-party » officiel suivra au Amigos Cantina. Les inscriptions pour Very Prairie sont aussi ouvertes maintenant, avec des rabais pour les étudiants, les jeunes et les groupes de musique. 

Renegade Studios, un important centre de création artistique de Vancouver, annonce la fin de ses activités. Un conflit avec le propriétaire de l’immeuble serait à l’origine de la fermeture de l’entreprise située au 3030E de la rue Broadway. La compagnie hébergeait une cinquantaine de créateurs.trices provenant de la danse, de la musique ainsi que du théâtre. 

—-

Le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique (CCAFCB) offre aux interprètes et auteurs-compositeurs-interprètes francophones de la Colombie-Britannique et du Yukon l’opportunité de participer à l’expérience Pacifique en chanson 2020. Ouverte aux artistes en chanson et musique qui souhaitent se professionnaliser et donner un élan à leur carrière artistique, l’expérience Pacifique en chanson est à la fois une formation à la scène et une opportunité de se produire en spectacle devant le grand public. Une équipe de professionnels de l’industrie musicale accompagne les artistes dans cette expérience, depuis le début des formations jusqu’au concert final. Plus d’info

Les 2019 Manitoba Country Music Awards ont été annoncés. Vous pouvez voir la liste complète des gagnants ici.

—-

Nextfest fournit des opportunités de développement pour les artistes émergents afin qu’ils se perfectionnent, gagnent de l’expérience et se fassent des contacts. Ils acceptent des soumissions pour les artistes et groupes de musique pour leur prochaine édition qui aura lieu du 4 au 14 juin 2020 à Edmonton, Alberta.

Postuler ici

—-

Alberta Music a publié un communiqué en réponse au budget du gouvernement de l’Alberta et les changements par rapport aux bourses précédentes. Ils citent une “inquiétude pour la santé de notre écosystème artistique et culturel”. Alberta Music fait partie de l’Alberta Partners in Arts and Culture (APAC). Ce partenariat vise à “travailler pour plaider la cause du secteur dans leur relation avec le gouvernement”.

Le communiqué continue: “Alberta Music comprend que la musique a une valeur économique. Nous représentons des artistes qui créent et inspirent; nous représentons aussi une industrie qui emploie des personnes et attire des touristes, tout en promouvant la marque Alberta. Nous pensons fortement que la décision du budget pour notre industrie doit prendre en compte tous ces éléments, et nous continuerons à développer des relations avec le gouvernement afin d’éduquer et de plaider en faveur de nos membres.

Plus d’info

—-

Aboriginal Music Manitoba (AMM) accepte des soumissions d’artistes autochtones pour l’édition 2020 du Sākihiwē festival. Le festival aura lieu entre le 26 et le 28 juin 2020 à Winnipeg, Manitoba. Plus d’info

—-

Le CCAFCB propose également deux ateliers distincts qui aideront les créateurs et les artistes à consolider leur image à travers leur communication visuelle.

– Concevoir son identité visuelle avec Emily Geoffroy le 16 novembre, 9h – 13h

– Cohérence de l’univers et déclinaisons avec Muriel Marc le 26 novembre, 18h – 20h

Plus d’info

—-

Restons avec le CCAFCB : deux postes sur leur conseil d’administration sont actuellement vacants et ils acceptent les candidatures à travers toute la province de la Colombie-Britannique. Les intéressés peuvent remplir ce formulaire.

—-

Inscrivez-vous dès maintenant pour participer au Very Prairie: Music Summit à Saskatoon ! Restez à l’affut, plus d’information sera communiquée sous peu ! 

—-

Alberta Music célèbre son 35e anniversaire avec une série de représentations qui se tiendront de janvier à mars à Edmonton, Stony Plain, Calgary, Canmore et Lethbridge. Les soumissions sont maintenant acceptées de la part de groupes ou d’artistes solos qui sont membres actuels d’Alberta Music et qui sont résidants de l’Alberta. Appliquez avant le 15 novembre. Plus info

—-

Vel Omazic, cofondateur et directeur général de Canada’s Music Incubator, va diriger une conversation dans le cadre d’AEMCON, à propos des contrats de l’industrie musicale, avec Mark Quail, un avocat spécialiste dans le divertissement, les médias et l’économie digitale. L’objectif de cette session est d’aider à comprendre les différentes marques (singles, EPs, remixes), la publication musicale et les accords de licences. 

Cette discussion aura lieu à Calgary le dimanche 17 novembre de 15h à 16h au Studio Bell’s East Village Skybridge.

Inscrivez-vous ici

(Visited 29 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.