Écrit par 16 h 54 min À la une, Faits saillants de la semaine, Maritimes

Faits saillants de la semaine du 20 décembre 2019 – MARITIMES

Et les nominés sont…

Music P.E.I vient tout juste d’annoncer les nominés pour la 2020 Credit Union Music P.E.I. Awards. Parmi ceux-ci on note les 5 nominations cumulées par les artistes francophones Vishtèn et Sirène & Matelot.

C’est décidément une bonne année musicale pour Vishtèn qui récolte pas moins de trois nominations dans les catégories Francophone Artist of the Year, Touring Artist of the Year et Video of the Year pour le vidéoclip de la chanson Elle Tempête réalisé par Millefiore Clarkes.

Pour sa part, le groupe Sirène & Matelot peut se féliciter d’avoir récolté 2 nominations, l’une dans la même catégorie que Vishtèn et Fayo, Francophone Artist of the Year et l’autre dans Group Recording of the year.

Bien que les artistes francophones se soient démarqués, la palme d’or pour les nominations revient cette année à l’artiste Mythen qui en cumule 7 ! Les artistes sélectionnés ont été déterminés par un jury constitué de professionnels de l’industrie, sauf pour la catégorie Album of the Year qui a été remis aux mains des membres. La 18e remise des prix annuels sera annoncée dès le 16 décembre.

Les soumissions d’artistes pour le Dooryard Arts Festival sont maintenant ouvertes pour 2020. Le festival recherche des musiciens, artistes et créateurs de toutes sortes pour venir partager leur art dans cette célébration de communauté et de créativité. Le Dooryard Arts Festival, c’est trois jours de musique, d’arts, d’histoires et de célébrations à Woodstock, NB du 16 au 18 juillet. Pour plus d’information, c’est ici. 


Dix artistes se sont ajoutés au festival Shivering Songs X – Homecoming. Julie Aubé, Mike Trask, Cedric Noel, Brent Mason, Greg Harrison (FUZE Orchestra), LAPS, Cedric Vieno, Spoutnique, Pallmer et Matt Brennan (Citizen Bravo) rejoignent le festival. Voir la programmation ici

(Visited 37 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.