Écrit par 17 h 59 min À la une, Faits saillants de la semaine

Faits saillants de la semaine du 4 décembre 2019 – Ouest

Une 2e année pour « Let’s Hear It ! »

La série de vitrines qu’offre Music BC “Let’s Hear It” revient pour une seconde année, dès le début de l’année 2020. Pour participer à l’un des événements offerts dans les villes de Vancouver et Victoria, postuler ici !

Les inscriptions pour la RMI sont ouvertes

Les artistes des Premières nations, des Métis et des Inuits de partout au Canada peuvent maintenant soumettre leur candidature pour la 10e édition de la Résidence de musique autochtone (RMI). La résidence, qui se déroulera du 21 au 28 février 2020 à Elkhorn Resort sur le territoire visé par le Traité no.2, offre à 20 personnes la possibilité d’acquérir des compétences en affaires et d’accroître leurs aptitudes artistiques. Le tout est encadré par Manitoba Music en partenariat avec le Conseil des Arts du Canada. Inscrivez-vous ici avant le 12 décembre.

Le retour de la vitrine « Let’s Hear it ! »

Music BC a annoncé le retour de leur vitrine “Let’s Hear it!” Leur première année a mis en avant 18 talents émergents et indépendants de Colombie-Britannique. Il sera possible de déposer sa candidature pour les prochaines séries, dès le début de l’année 2020. La mission de “Let’s Hear it!” est de créer des ponts entre les artistes et les industries locales. Le but est de connecter les meilleurs artistes émergents de Colombie-Britannique afin de promouvoir leurs carrières musicales.

Une opportunité pour jouer à l’extérieur

Les membres de Manitoba Music qui sont prêts à performer en dehors du Canada peuvent postuler pour l’opportunité de jouer lors d’une vitrine à Los Angeles. Vous devez postuler avant le 9 décembre. Détails et formulaire d’inscription ici.

Manque le lien pour l’inscription


APPELS DE CANDIDATURES

Le JASPER FOLK MUSIC FESTIVAL a ouvert sa période de candidature jusqu’au 15 janvier 2020. L’évènement niché dans les Rocheuses se déroulera du 11 au 13 septembre 2020.

Info et inscription

POLYFONIK a également commencé sa période de soumissions. Le tremplin de musique francophone recevra les candidatures jusqu’au 15 décembre 2019. Cette expérience de formation intime très complète est offerte aux artistes résidents de l’Alberta et des Territoires du Nord-Ouest.

Info et inscription

La saison II de PRODUCERS LOUNGE VANCOUVER est annoncée ! Ce programme d’accompagnement et de développement est proposé aux producteurs, ingénieurs du son et « beat-makers » qui s’identifient comme femmes et non-binaires. Les applications sont ouvertes jusqu’au 10 décembre 2019.

Info et inscription

Rame à la rencontre à Calgary

Manitoba Music fait équipe avec le Centre national de musique pour organiser un événement d’incubateur musical au Studio Bell à Calgary à l’intention des artistes francophones de l’Ouest canadien, qui aura lieu du 9 au 13 février 2020. Il s’agit d’une occasion pour les artistes émergents dont la carrière connaît un élan de participer à un projet axé sur le développement des affaires et une vitrine de l’industrie afin d’échanger de la musique et des idées avec des représentants de l’industrie professionnels et des pairs. Les soumissions d’artistes de tous les genres musicaux sont les bienvenues.

Ce projet est rendu possible grâce au soutien de Musicaction, et par l’intermédiaire de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada. | Date limite: 16 décembre

Info et inscription


(Visited 13 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.