fbpx

Écrit par 16 h 59 min À la une, Tournées et spectacles

Cet hiver, un festival électro gratuit à Trois-Rivières

Pour cet hiver, l’équipe du FestiVoix a dévoilé le lancement d’un nouveau festival qui aura lieu au centre-ville de Trois-Rivières.

Du 17 au 18 février, l’ArtikFest proposera une programmation de musique électronique, dans un univers mettant à l’honneur l’innovation et la technologie, avec des DJ canadiens de renommée internationale.

Aussi, vous y trouverez une grande roue et des animations musicales.

Le plus? La programmation est gratuite (et sera dévoilée le 14 décembre) !

Dans une volonté d’être un événement inclusif et festif, le festival dynamisera le centre-ville et prend tout sa place cet hiver car : « Il y a des amateurs de musique électronique partout au Québec et au Canada, toutes générations confondues. Ça nous permet aussi une dimension artistique plus forte. C’est tout un univers qu’on va créer. » confie Thomas Grégoire, le directeur de FestiVoix et de l’ArtikFest.

Dans le froid, il faudra trouver logistique et matériaux en plus d’assurer le « confort » des spectateurs, c’est pour cela que l’équipe s’est renseignée auprès de celle de l’IglooFest de Montréal, afin d’adapter leur événement.

Les DJ performeront en début de soirée sur la scène du parc portuaire et quelques spectacles se tiendront des bars du centre-ville.

Dans un avenir proche, le festival espèrera proposer en plus des spectacles, des conférences et ateliers autour de l’innovation ou encore l’entreprenariat en culture par exemple.

Un bon point pour le seuil d’attractivité de la ville de Trois-Rivières qui pourra voir augmenter son nombre de visiteurs via des rassemblements de ce type :

« C’est une offre touristique et culturelle dont on avait besoin en cette période tranquille de l’année. Cela permettra à Trois-Rivières de se distinguer avec cet événement », rapporte Daniel Cournoyer, maire suppléant.

(Visited 54 times, 1 visits today)