fbpx

Écrit par 11 h 49 min À la une, Tournées et spectacles

Les Francos de Montréal : événement à ne pas manquer!

La saison estivale s’annonce prometteuse avec les Francos de Montréal qui reviennent cette année en force avec une programmation électrisante! Du 9 au 17 juin, le Quartier des spectacles offrira plus de 100 spectacles gratuits en plus des trentaines de concerts présentés en salle.

Fondés en 1989, ce festival de la chanson francophone qui se déroule annuellement à Montréal met de l’avant la chanson d’expression française afin de la promouvoir, de favoriser sa diffusion tout en stimulant la circulation des artistes de toute la francophonie.

Programmation 2023

Pour cette 34e édition, la programmation intérieure payante présentait déjà des artistes diversifié·es et de renom tels que Disiz, Daniel Bélanger, Jok’Air, Louane, M et Robert Robert. Tout le monde attendait avec impatience le dévoilement de la programmation gratuite qui a eu lieu le 24 mai. Et la déception ne fut pas au rendez-vous!

On retrouve en tête d’affiches Cœur de Pirate, Fouki, Les Louanges, Lisa Leblanc, Loud, Robert Charlebois, Roxane Bruneau et Soolking. Parmi la multitudes d’artistes, le festival organise aussi un spectacle en hommage à Renée Martel, la reine du country québécois, le 11 juin.

En plus d’artistes bien établi·es, l’événement présente une panoplie d’artistes émergent·es qui ont su se démarquer tout au long de l’année. On compte entre autres Akawui, le Coup de cœur des Francos dans le cadre de Muz, Émile Bourgault et Les Chatons, lauréats du concours Ma première Place des Arts, Parazar, la gagnante du prix Francouvertes, Naïma Frank, récipiendaire du Coup de pouce de l’équipe Spectra lors de Vue sur la Relève ainsi que les six Révélations Radio-Canada 2023-2024.

Les Francos présenteront également du 12 au 14 juin les Rendez-Vous Pros des Francos avec des prestations de la part de Pierre Kwenders, Laura Niquay, Valence, Ya Cetidon, Parazar, Super Plage et thaïs.

Autant dire que la francophonie sera très bien représentée cette année!