Écrit par 15 h 00 min Faits saillants de la semaine

Appels à candidatureS et nouvelles de la semaine du 18 juillet – NationaL

Photo : canada.ca

Appels à candidatures, formations, échéanciers et nouvelles par région de la semaine du 18 juillet 2019

National

La prochaine édition de Canadian Music Week (CMW) se tiendra du 19 au 23 mai 2020 à l’hôtel Sheraton Centre de Toronto, où auront lieu les conférences et ateliers professionnels. Les applications pour jouer au festival sont ouvertes ici.

La Radio Starmaker Fund (à ne pas confondre avec le Fonds Radiostar) a annoncé sa prochaine ronde de financements. Les candidatures seront acceptées jusqu’au jeudi 22 août à 17h, heure de l’Est. Vous êtes encouragés à commencer le processus d’application le plus tôt possible. Les formulaires nécessaires sont disponibles ici.

Le ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme a dévoilé les détails relatifs à l’allocation et à la distribution des nouveaux fonds du budget fédéral 2019 pour les festivals et les diffuseurs de saisons de spectacles. Tous les bénéficiaires actuels du Fonds du Canada pour la présentation des arts, Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine ou Le Canada en fête recevront un financement supplémentaire allant de 10 à 25 % de leur niveau de financement actuel. Le taux exact dépendra du programme, de la nature des activités et de la région dans laquelle ces activités ont lieu.

Les organismes qui ne reçoivent pas déjà du financement de ces programmes peuvent déposer une demande au Soutien au Développement pour leurs activités qui se dérouleront d’ici le 31 mars 2020.

La International Songwriting Competition est une opportunité pour des auteurs-compositeurs, musiciens et interprètes de remporter un prix qui fera avancer leur carrière en leur apportant reconnaissance et visibilité parmi leurs pairs. 71 gagnants seront couronnés. Le jury de cette année inclura entre autre Coldplay, Dua Lipa,Tom Waits et Fleet Foxes. Appliquez avant le 18 septembre ici !

L’Office National du Film et le Festival imagineNATIVE ont annoncé un partenariat pour le 8e Digital Project Prize. Les artistes en hip-hop, rap, compte, poésie, les chanteurs ainsi que les podcasters sont invités à appliquer pour une nouvelle oeuvre expérimentale numérique ou intéractive. Des exemples de projets incluent : une application mobile, une performance live unique ou même une nouvelle technique audio-visuelle. Les oeuvres doivent être basées sur les voix et mots d’artistes autochtones. Les vainqueurs pourront travailler avec une équipe créative rassemblée par les organisateurs. Le projet final sera présenté au Festival imagineNATIVE en 2020 et disponible dorénavant en ligne. Appliquez ici avant le 24 août.

La date limite pour candidater au programme “Résidence Carrefour avec l’Orchestre du Centre national des Arts “ s’établit le 17 juillet à 17h (HAE).

Deux compositeurs seront choisis pour une résidence de deux ans au cours de laquelle une œuvre de musique de chambre et d’orchestre leur sera commandée; et durant laquelle ils passeront de six à huit semaines en résidence par saison avec l’Orchestre du CNA.

Pour présenter votre candidature : tous les renseignements se trouvent ici.

La période de soumission pour le Programme d’accompagnement du développement organisationnel (PADO) est maintenant ouverte. Il s’agit d’un programme de financement qui donne au milieu de la diffusion un accès accru à de meilleurs outils de développement professionnel géré par RIDEAU et CAPACOA.

Le microsite du rapport annuel 2018-2019 de Musicaction est désormais en ligne à cette adresse. Vous y trouverez la liste des projets acceptés et les résultats financiers, mais aussi trois capsules vidéos dans lesquelles des représentants de l’industrie partagent leur réalité professionnelle et artistique à travers des thématiques actuelles.

L’événement bien établi “Ma Cabane à Paname” est de retour et est à la recherche d’artistes canadiens pour y présenter une vitrine.

Organisé par Les Francos de Montréal, le FME, le Festival d’été de Québec, M pour Montréal, le MEG et Osheaga, ce rendez-vous incontournable rassemble annuellement de nombreux professionnels européens et canadiens dans le cadre du MaMA Festival & Convention qui se déroulera à Paris du 16 au 18 octobre prochain.

Retrouvez tous les détails ici pour soumettre une candidature avant le 19 juillet.

Le programme de financement MUSICACTION “Développement des marchés numériques” a une nouvelle date d’échéance : le 3 septembre 2019.

Volet 1 : développement et mise en marché d’initiatives numériques

Volet 2 : projet de promotion collective d’envergure

(Visited 11 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.