fbpx

Écrit par 15 h 44 min À la une, Financement et Organismes publics

Des nouvelles des Prix JUNO 2024

Nelly Furtado succèdera à Simu Liu en tant qu’animatrice des Prix JUNO 2024. Ce sera la deuxième fois que la chanteuse pop canadienne remplira ce rôle, la première fois étant en 2007, à Saskatoon.

Durant la soirée, Nelly Furtado performera également sur scène. Charlotte Cardin ainsi que le groupe de rock canadien The Beaches seront aussi présent.es pour offrir une performance lors de la remise de prix.

Panthéon de la musique du Canada

Les Prix de JUNO marquera aussi l’intronisation du pionnier du hip-hop, Maestro Fresh Wes, au Panthéon de la musique du Canada. Surnommé le parrain du hip-hop canadien, Maestro Fresh Wes continue de façonner le genre et d’inspirer la prochaine génération d’artistes. Après avoir célébrer les 50 ans du hip-hop à au Prix JUNO à Edmonton, le rappeur canadien performera à Halifax pour souligner cet honneur. 

Le Panthéon de la musique du Canada a été établi en 1978 par le Canadian Academy of Recording Arts and Sciences (CARAS) afin de reconnaître les artistes qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la musique canadienne, tant à l’échelle nationale qu’internationale. 

À ce jour, le Panthéon réunit des artistes de renom tels qu’Alanis Morissette, Joni Mitchell, Leonard Cohen, Deborah Cox, Shania Twain et plusieurs autres. à

Prix humanitaire 2024

Le prix humanitaire 2024 sera remis durant les Prix JUNO au groupe de pop rock de l’Alberta, Tegan et Sara, par nul autre que l’acteur scénariste, producteur, réalisateur originaire d’Halifax, Elliot Page.

Ce prix récompense des artistes canadien.nes exceptionnel.les ou des professionnel.les de l’industrie dont les contributions humanitaires ont eu un impact positif sur la culture sociale du Canada. 

En plus de connaître un succès remarquable, Tegan et Sara parlent fièrement et ouvertement de leur identité queer et ce, depuis le début de leur carrière en 1988. Défendant l’égalité LGBTQ+ et la justice de genre, le duo albertain ont fondé la Fondation Tegan et Sara afin d’être une extension de leur travail, de leur identité et de leur engagement de longue date à soutenir et à construire un changement social progressiste. 


La 53e édition des Prix JUNO aura lieu le 24 mars, au Scotiabank Centre, à Halifax. Les billets seront mis en vente à partir du 10 novembre sur le site de Ticketmaster.