fbpx

Écrit par 14 h 53 min À la une, Financement et Organismes publics

La ville délaisse MTL 24/24

La nouvelle est tombée hier: la Ville de Montréal coupe le financement accordé à MTL 24/24 pour l’année 2024. Cette nouvelle survient deux jours après avoir annoncé la création d’une zone 24 heures et des investissements de 1 milliard sur 10 ans afin de revitaliser le centre-ville,

Outre la mise à pied de trois emplois à temps plein et le non-renouvellement des contrats de dizaines de pigistes, cette décision signifie aussi l’annulation du Sommet de la nuit 2024 qui devait se tenir au Centre PHI les 15 et 16 mai prochains. Les représentant.es politiques et administratifs de plus d’une dizaine de villes dans le monde étaient attendu.es à Montréal lors de cet événement-phare qui a contribué à placer la métropole à l’avant-garde mondiale de la gouvernance nocturne.

Mathieu Grondin, directeur-général et cofondateur de MTL 24/24 souligne que cette décision « exprime un mépris immense pour le travail et l’énergie que [l’organisme a] investi depuis trois ans ».

Une manifestation bruyante aura donc lieu ce soir, lundi 22 janvier de 17h à 20h, à l’Édifice Lucien-Saulnier de la Ville de Montréal (155 rue Notre-Dame Est) afin de contester cette nouvelle. MTL 24/24 aura un système de son extérieur, des DJs et du café pour garder les manifestant.es au chaud. Nous tenterons de nous adresser aux élus lors de la période de questions des citoyens.