fbpx

Écrit par 11 h 08 min À la une, Date Limite 2023, Tournées et spectacles

Mundial Montréal 2024 lance un appel aux artistes

La 14e édition de Mundial Montréal se déroulera du 19 au 22 novembre 2024, et le festival a déjà lancé son appel à candidatures. Vous pouvez soumettre votre candidature jusqu’au 1er mars prochain.

Le comité de programmation externe est en charge de l’analyse et de la sélection de candidatures. Ce comité est constitué de 5 membres de l’industrie aux expériences variées et de nouveaux membres siègent au comité à chaque année.

Pour vous inscrire, remplissez le questionnaire d’une durée approximative de 7 minutes. Des frais administratifs de 45$ par candidature s’appliquent afin que chaque dossier soit considéré par le comité.

Mundial Montréal et ses 3 initiatives

Mundial Montréal est né en 2011 lorsque deux collègues réalisent qu’il n’y a aucun rendez-vous professionnel annuel en Amérique du Nord qui réunisse toutes les musiques du monde. Mundial Montréal fut donc créé: un événement-boutique qui invite les talents et sons du monde entier à Montréal à se produire devant des professionnel.le.s de l’industrie.

Le Réseau Routes du monde, deuxième initiative du Mundial reconnue par Patrimoine Canadien. Le réseau réunit à chaque année des diffuseurs canadien.nes et internationaux engagé.es dans la circulation des artistes, priorisant la promotion de la diversité culturelle.

Mundial sur la route, la troisième initiative, est une mission conduite chaque année sur les marchés étrangers en Europe (WOMEX, Babel Music XP, Tallin Music), aux États-Unis (APAP, Folk Alliance International), etc. dans le but de faire connaître le meilleur de la musique globale du Canada.

Finalement, la série Accents Autochtones permet de sécuriser, de façon intégrée à la programmation de Mundial Montréal, une place aux artistes issu.es des communautés autochtones. Elle met en valeur le talent, la présence ainsi que la diversité des différentes communautés autochtones présentes à travers le Canada.