Mundial Montréal: musique du monde à votre porté

13 novembre 2018, Rédaction franconnexion.info

 
Mundial Montreal_2018.png

La musique non occidental ou musique du monde culture, économique est un style de musique très populaire en ce moment, elle doit son expansion grâce à une constante recherche de nouveautés musicales chez les consommateurs, les voyages,l’immigration, le tout favorisé par un accès facile au plateforme musicale utilisées pour faire des découverte à travers le monde.

Mundial Montréal, le rendez-vous annuel des professionnels de l’industrie des musiques du monde ou des musiques non-occidentales a depuis 2011 une programmation de qualité et des activités de réseautage ciblées. C’est aussi le seul marché-festival 100% dédié aux musiques du monde ou des musiques non-occidental en Amérique du Nord.

Du 13-16 novembre, à l’occasion de la 8ème édition des vitrines, conférences et événements de réseautage sont au rendez-vous pour les professionnels de la musique et le public québécois.

Artistes à découvrir

L’australienne Emily Wurramara nous plonge dans l'histoire de son peuple à travers des chansons personnelles et des textes engagés en anglais et en anindilyakwa (Mercredi 16h15 - L'Escogriffe).  

De la chaleur vers le froid intense de la Norvège, Elle Márjá Eira nous raconte en musique l’histoire des origines Sami de sa famille, des derniers éleveurs scandinaves de rennes qui occupent une place centrale dans la vie de ce peuple autochtone. (Jeudi 21h - L'Escogriffe).

La canadienne d'origine haïtienne, Mélissa Laveaux, revisite le pays des ses parents avec des chants populaires de résistance (Mardi 21h40 - Cabaret Lion d'Or).

La talentueuse Kim So Ra originaire de la Corée-du-Sud nous fera découvrir le Janggu (tambour coréen à deux têtes), mélange de sons traditionnels coréens et modernes.

De la capital national, le groupe de chant de gorge inuit et d'électro-futurisme Silla et Rise vous régalera avec ses rythmes endiablés..

Pros

Pour l’industrie de la musique, Mundial Montréal vous invite à des événements de réseautage Coeur des Sciences – UQAM (175 President-Kennedy) pour rencontrer les programmateurs dès 9:30 le 14 novembre.

Avec une population de presque 650 millions, l’Amérique Latine est un marché avec un grand potentiel pour les musiciens. La conférence, Percer des Nouveaux Marchés: L’Amerique Latine réunira des présentateurs et des agents de toute l’Amérique latine afin de discuter des meilleures pratiques pour s’installer sur ce marché hautement concurrentiel. 13 nov à 12:45 PM, à l’Hotel 10 (10 Sherbrooke Ouest). Pour la liste complète des conférences et activités Pro référez-vous à https://mundialmontreal.com/evenements-a-venir/conferences/