Écrit par 20 h 40 min À la une, Nouvelles générales

Voler de ses propres ailes

MusicOntario

Toronto | MusicOntario annonce sa séparation de son organisme mère d’ici l’automne 2020. C’est lors de la dernière assemblée générale de la Canadian Independant Music Association (CIMA) que l’annonce a été faite. « MusicOntario s’est doté d’une solide expertise au cours des dernières années et elle est en mesure de poursuivre sa mission de manière autonome, a signifié Stuart Johnston le président de la CIMA. »

Par Maxime Hébert-Lévesque | Franconnexion.info

D’ici la séparation et la création d’un nouveau conseil d’administration pour la Music Ontario, c’est la CIMA qui s’assura de lui fournir les ressources administratives et le personnel requis. En obtenant son indépendance, l’organisme compte renforcir ses compétences et continuer son mandat d’offrir du perfectionnement et des ressources aux nouveaux professionnels de l’industrie. Elle entend également poursuivre son étroite collaboration avec ses homologues des autres provinces dans l’intérêt des créateurs et entrepreneurs du pays.  

C’est sur une note positive que s’est tenue l’assemblée générale de la CIMA le 30 septembre dernier. Partisans, intervenants et membres de l’organisme à but non lucratif ont pu faire le point sur les dernières années et sur l’avenir. La soirée a été ponctuée par la performance des artistes Wolf Saga et Whiplash Girlchild.

Lisa Logutenkow, la présidente sortante, en a profité pour souligner les bons coups des dernières années, dont la subvention de 20 millions sur 2 ans offerte par le Fonds de la musique du Canada et de l’aide de 13.5 millions sur 3 ans apportés par le CRTC. Lors de l’évènement, la nouvelle direction a été nommée et de nouvelles mesures ont été mises en place. Parmi ces changements on note l’emploi d’une communication neutre sur le plan des genres, l’ajout d’une catégorie dans la section membre et une modification dans la structure de la gouvernance. Pour plus d’informations, suivez ce lien. music-ontario.ca

(Visited 7 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.