fbpx

Écrit par 13 h 05 min À la une, Tournées et spectacles

Music Nova Scotia aide les artistes franco-acadien.nes

Avec le soutien de l’Office des affaires acadiennes et de la francophonie de la Nouvelle-Écosse (OAAF), Music Nova Scotia dévoile un complément aux financements offerts aux artistes acadien.nes et francophones dans le cadre du programme d’investissement de Music Nova Scotia. 

Ce projet pilote vise à alléger une partie du fardeau financier lorsque les artistes développent leur carrière en situation minoritaire et encourage ainsi la croissance et l’exportation des artistes acadien.es et francophones. 

À compter de la date limite de financement du 15 septembre, les projets ou initiatives des artistes acadien.nes et francophones menés majoritairement en français (au moins 75%) seront financés à 100%. Sur les demandes de financement, les client.es d’investissement n’auront qu’à s’identifier comme acadien.nes/francophones pour être admissibles à ce complément financier.

À noter que certains programmes d’investissement Artist I et Artist II sont éligibles à ce complément, notamment : 

  • Soutien au marketing
  • Mentorat
  • Enregistrement
  • Soutien aux vitrines 
  • Soutien aux tournées

Pour connaitre les lignes directrices, les dates limites et les ressources supplémentaires du programme d’investissement de Music Nova Scotia, cliquez ici.

Pour toute question sur le programme d’investissement de Music Nova Scotia, les demandes et les critères requis pour chaque niveau d’investissement, vous pouvez contacter Darryl Smith, gestionnaire du programme d’éducation et d’investissement, au courriel darryl@musicnovascotia.ca

Pour en savoir plus sur l’actualité de Financement et Organismes Publics, c’est ici.