fbpx

Écrit par 11 h 56 min À la une, Date limite 2024, Financement et Organismes publics

Programme d’investissement DIM

Les artistes musicaux.ales du Nouveau-Brunswick ont désormais l’opportunité de soumettre leurs demandes pour le volet Activités Scéniques du Programme d’Investissement du Développement de l’Industrie de la Musique (DIM). Cette fenêtre limitée est ouverte aux nouvelles demandes, offrant aux talents locaux une chance de recevoir un soutien financier crucial pour leurs projets.

Le DIM, acronyme pour Développement de l’Industrie de la Musique, est un programme conçu pour encourager le développement et la croissance de l’industrie musicale au Nouveau-Brunswick. Son objectif est d’équiper les artistes et professionnel.les du secteur des compétences nécessaires pour s’épanouir dans un environnement mondialisé et numérique, tout en stimulant leur progression de carrière et en renforçant l’impact économique local.

Les critères d’admissibilité au volet Activités Scéniques exigent que les artistes aient joué ou joueront un minimum de 3 date confirmé entre le 10 janvier et le 31 mars 2024. De plus, les candidat.es ne doivent pas avoir présenté de demande au programme d’investissement du DIM pour les dates susmentionnées. Les individus ou entreprises enregistrées auprès de Service NB, résidant.e au Nouveau-Brunswick depuis au moins six mois et étant citoyen.nes canadien.nes ou résident.es permanent.es, sont éligibles. Pour les groupes, la majorité des membres doivent résider dans la province. Les organismes à but non lucratif, festivals, studios d’enregistrement et salles de spectacle peuvent également être admissibles, sous réserve de certaines exclusions.

Pour solliciter un financement du Programme DIM, les candidats.es doivent remplir le formulaire avec toutes les informations requises. Cela inclut une biographie, des démos, un itinéraire de spectacles, un budget détaillé, des contrats signés et d’autres documents pertinents. Il est impératif de soumettre la demande avant le début du projet, et les mineur.es doivent fournir une autorisation parentale. Les demandes incomplètes ou soumises après la date limite seront rejetées, à moins d’un arrangement préalable avec le gestionnaire du programme DIM.

Cette opportunité offre aux artistes musicaux.ales du Nouveau-Brunswick une plateforme pour obtenir le soutien nécessaire à la réalisation de leurs projets créatifs. Les demandeur.ses sont encouragé.es à saisir cette chance et à soumettre leurs demandes avant la date limite le 6 mars 2024 à 18h.

Pour plus d’information cliquez ici.