fbpx

Écrit par 17 h 29 min À la une, Financement et Organismes publics

Associations et organismes: lancement d’une nouvelle aide de la SODEC

Cette semaine, l’heure est aux annonces concernant les décisions d’instances gouvernementales pour la politique culturelle du territoire.

La SODEC dévoile le lancement d’une nouvelle aide pour le secteur:

La SODEC a communiqué sur leur nouveau projet d’aide financière: le programme d’aide aux associations et aux organismes à mandat collectif. Ce dernier est pluridisciplinaire et sera administré par la direction générale du livre, des métiers d’art, de la musique, des variétés, et de la diffusion du cinéma.

Selon Louise Lantagne, présidente et chef de la direction à la SODEC, l’objectif est de garantir la professionnalisation du secteur et souligner l’importance de l’existence de ce type de structure, elle ajoute que :

Les associations sont des acteurs clés dans l’écosystème culturel québécois et de précieux partenaires pour la SODEC […]

L’aide financière prendra une forme annuelle ou pluriannuelle (sur trois ans) afin de garantir flexibilité et prévisibilité aux associations, leur permettant une meilleure planification stratégique de leurs activités.

Si votre structure est concernée par ce statut, vous avez jusqu’au 18 novembre 2022 pour déposer votre candidature via la plateforme en ligne SOD@CCÈS.

(Visited 11 times, 1 visits today)