fbpx

Écrit par 15 h 58 min À la une, Tournées et spectacles

SODEC : Activités professionnelles québécoises pour Visa For Music

La SODEC invite les entreprises québécoises à soumettre des profils d’artistes pour ses activités d’écriture ainsi que ses rencontres professionnelles organisé.es cet automne, en amont du marché Visa For Music qui aura lieu à Rabat du 22 au 25 novembre

Rendu à sa 10e édition, le marché Visa For Music est un festival mettant de l’avant les artistes émergent.es du paysage musical d’Afrique et du Moyen-Orient, ainsi que des artistes plus renommé.es. Sa mission est de faire découvrir de nouveaux talents, et de leur donner une vitrine auprès des professionnel.les de la culture à l’international pour ainsi favoriser la création de partenariat. 

En préparation à cet événement incontournable à l’international et grâce aux services de la boîte de production artistique 3ZEM, la SODEC a mis sur pied deux composantes.

  1. Rencontres professionnelles du 20 au 21 novembre : Un programme de rencontres ciblées entre professionnel.les québécois.es et marocain.es. Les participant.es du Québec bénéficieront et contribueront à un échange d’expertise avec leurs homologues du Maroc sur des thématiques d’intérêts ciblées. 
  2. Ateliers d’écriture du 17 au 21 novembre : Coécriture entre artistes ou groupes québécois et marocains. Ces ateliers incluent des rencontres virtuelles préparatoires préorganisées, des journées d’écriture accompagnées ainsi qu’une vitrine de 20 minutes devant des professionnel.les marocain.es.

Pour participer à la composante 2, il faut que l’artiste ou le groupe soit accompagné.e par un.e représentant.es d’affaires (gérant.e, producteur.rice, éditeur.rice). Si la candidature est retenue, l’artiste ou le groupe devra également être disponible pour 4 rencontres virtuelles d’une heure, entre les mois de septembre et novembre. 

Pour participer aux deux composantes, les candidatures soumises doivent obligatoirement être des personnes qui œuvrent dans le secteur de la musique au Québec et dont la résidence fiscale est au Québec. Il est préférable d’avoir une expérience de travail sur le Maroc, des liens d’affaires existants ou une connaissance solide du marché, mais les personnes n’en ayant pas pourront également être considérées comme admissibles. 

La date limite pour s’inscrire est le 8 septembre. Seul un.e représentant.e d’affaires peut soumettre une candidature, aucune demande d’un.e artiste sera considérée comme admissible. Pour vous inscrire, cliquez ici

La SODEC rappelle que les frais de déplacement et de séjour sont à la charge des participant.es, mais peuvent faire l’objet d’une demande au volet 2.1 – Soutien aux occasions d’affaires et à la promotion à l’étranger du programme SODEXPORT. 

Pour en savoir plus sur l’actualité des Tournées et Spectacles, c’est ici.