Les prises de postes respectives étaient prévues pour ce lundi 3 avril.
Tout d’abord, c’est Arianne Charbonneau qui est nommée Directrice Générale de la SPACQ et tiendra des rôles clés dans l’organisation et l’exploitation des projets prévus par l’organisme. Planification, croissance, financement… seront ses nouvelles responsabilités.
Dans le communiqué de presse, la nouvelle directrice exprime sa satisfaction et ajoute que travailler au sein de la SPACQ est au cœur de ses valeurs personnelles, et qu’elle a cœur de continuer de défendre les intérêts des nombreux auteurs-compositeurs membres. Elle souhaite une collaboration étroite avec les membres, une évolution positive ainsi que la possibilité de pouvoir outiller celleux qui en ont besoin, ce face aux changements auquel le métier d’artiste, auteur-compositeur est d’ores et déjà confronté.
Forte de plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie musicale, elle a à son arc de solides connaissances quant à l’édition musicale et les droits d’auteurs ; mais également à ce qui a trait à la production d’albums ou de spectacles. Ses expériences en marketing et communications lui offrent également une large visibilité du secteur et de son fonctionnement. Dans les dernières années, Arianne Charbonneau a énormément travaillé au rayonnement et développement de nombreux artistes, anglophones comme francophones; trilingue, elle vise à mettre en œuvre tout son savoir-faire et offrir de beaux jours à la SPACQ car son parcours et sa passion promettent une gestion de qualité.
Elle a pris ses fonctions ce lundi 3 avril, succédant à Alexandre Alonso Alvarez.
Du nouveau à la SOCAN
Ce dernier a été nommé nouveau directeur exécutif des affaires du Québec auprès de la SOCAN.
Relations aux membres et soutiens aux artistes auteurs.trices-compositeurs-trices, cette mission se fond parfaitement dans la suite de ses responsabilités qui lui incombaient alors à la SPACQ.
Tout comme Mme Charbonneau, M. Alexandre Alonso Alavrez a pris ses fonctions le lundi 3 avril, sa mission sera de montrer les atouts et défendre les intérêts québécois, et il ajoute être ravi de rejoindre cette équipe.
Il a derrière lui une quinzaine d’années d’expérience dans l’industrie culturelle, ayant notamment travaillé auprès d’éditeurs musicaux, de festivals, de syndicats, théâtres… L’UDA, Artisti, la SPACQ, il a écumé les acronymes comme les expériences passionnées dans le secteur.
C’est avec, je cite : « une grande fierté » qu’il rejoint l’équipe de la SOCAN, cette dernière se réjouissant également de son arrivée; avec l’objectif commun de mettre en valeur et avant tout de défendre le difficile et exigeant marché québécois en musique.