fbpx

Écrit par 16 h 47 min À la une, Articles, Dernières Nouvelles - COVID-19, Faits saillants de la semaine, Tournée et spectacle

Spectacles à pleine jauge dès le 14 mars au Québec

la Sala Rossa à Montréal

Dès le Lundi 14 mars 2022, le public québécois pourra assister à un spectacle pleine capacité, debout avec un verre à la main ! Le cabinet de la ministre Roy annonce que la vague d’assouplissements qui s’amorce touchera le secteur culturel.

Après deux longues années de strictes mesures et de sécheresse culturelle, l’épopée de l’industrie Québécoise des arts vivants croise enfin un oasis au milieu du désert pandémique. Cette fois, il semble être la pour durer. Malgré l’adversité, les professionnels de le musique et les artistes ont aujourd’hui de quoi souffler un peu et peut-être même se projeter dans l’avenir.

Le ministère de la culture et des communications dévoile son plus récent plan de déconfinement concernant l’industrie québécoise du spectacle. Au rythme où vont les choses, il faut s’attendre à de possibles changements.

Concert en Espagne

Le retour progressif des spectacles en quelques dates clés :

À Partir du Lundi 21 février 2022, le calendrier ministériel prévoit d’abord lever le plafond de 500 personnes, tout en maintenant la limite de 50 % de capacité pour les salles.

Le Lundi 28 février 2022 est une date à retenir. Le dernier jour de février marque un point tournant au calendrier du plan communiqué par le gourvernement caquiste, alors que les concerts à pleine jauge reprennent. Le 28, les salles ouvrent à 100 % de leur capacité et la vente de boissons alcoolisées est de nouveau permise. La vagues d’assouplissements touche aussi d’autres secteurs de l’industrie : les plateaux de tournages retrouvent une capacité illimitée pour la production des spectacles virtuels. Finalement, en cette date promise, le plan du ministère autorise à nouveau les entractes masqués. L’ouverture à pleine capacité exclue cependant le Centre Bell et le Centre Vidéotron.

Le Lundi 14 mars 2022 marque le grand retour de l’ensemble des salles à 100 % de leur capacité. La distanciation sociale se trouve alors révoquée puisque le public peut enfin se tenir debout lors des concerts. Le passeport vaccinal est encore présent dans le plan du ministre. Le port du masque demeure obligatoire sauf lorsqu’il y a consommation de boissons ou de nourriture.

À l’intention des diffuseurs :

À noter que jusqu’au Jeudi 31 mars 2022, , les salles ne sont pas tenues par le gouvernement de faire respecter les assouplissements et peuvent conserver les mesures antérieurs effectives tout en bénéficiant du soutient du CALQ et de la SODEC.

Source: https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/adm/min/culture-communications/publications-adm/plan-relance/TABLEAU-mesures-paliers-alerte.pdf

(Visited 101 times, 1 visits today)