Trille Or dévoile enfin sa programmation officielle pour sa 12e édition qui aura lieu du 7 au 9 septembre au Théâtre Babs Asper du Centre National des Arts (CNA), à Otttawa. Ouverte au grand public, cette cérémonie qui se tient tous les deux ans depuis 2001 est un projet de reconnaissance de l’excellence artistique dans la francophonie canadienne lancé par l’Association des professionnel.les de la chanson et de la musique (APCM). Les finalistes nommé.es ont ainsi su se démarquer par la qualité et la singularité de leur œuvre musicale et initiatives qui sont sorties entre 15 octobre 2020 et le 16 octobre 2022.
La soirée, animée par l’animateur radiophonique de Jonction 11-17, Éric Robitaille, remettra 11 statuettes Trille Or en plus d’offrir un spectacle inédit dirigé par Kristell Le Nôtre. La cérémonie inclut également la remise de deux prix distincts: le Prix Hommage à Brian St-Pierre ainsi que le Prix Bâtisseur Paul-Demers à Pierrette Madore.
Une première dans l’histoire des Trille Or : le gala sera uniquement diffusé sur les ondes radios de Sirius XM, le présentateur officiel, ainsi que toutes les radios communautaires membres du MICRO (Ontario) et de l’ARCOT (Ouest). Unik FM 94,5 diffusera également à 18h une émission spéciale sur le tapis rouge.
Pour consulter la liste des artistes dans la programmation, c’est ici.
Pour vous procurer des billets, cliquez ici.
L’APCM rappelle également que la Trille Or possède un volet professionnel gratuit du 7 au 9 septembre. Cet événement phare de l’industrie franco-canadienne donne accès des conférences, des activités de réseautage, des soirées vitrines et des célébrations dont le Gala.
Pour vous inscrire au volet pro, c’est ici.
Pour en savoir plus sur l’actualité le Financement et Organismes Publics, cliquez ici.