La programmation de la 27ème édition du festival Vue sur la Relève (Montréal) a été annoncée.
Connu pour mettre en avant des artistes émergent.e.s, le festival fera la promotion de 20 artistes d’horizons variés. Au cœur du quartier Villeray, vous pourrez retrouver les prestations du 4 au 16 mai.
Au programme, il y aura de la chanson avec la superbe Naima Frank notamment, de la danse avec Isabel Cruz, mais également du théâtre, des contes et de l’interdisciplinaire…
Trois lieux seront mis à dispositions afin d’assister aux spectacles : Le Ministère, le Parc Normanville et la Maison de la culture Claude-Léveillée.
À travers ces représentations pluridisciplinaires, il y aura des échanges quant au milieu culturel et ses métiers, mais aussi des sujets inhérents à la vie quotidienne de l’artiste comme par exemple :
Sa santé mentale, la gestion de sa performance….
Cette année, la porte-parole du festival n’est nulle autre que l’autrice-compositrice et interprète Laura Niquay, qui avait bénéficié d’un coup de pouce du festival en 2018 grâce à une vitrine. Une belle occasion de redécouvrir son univers d’artiste autochtone à travers ses racines atikamekw.