fbpx

Écrit par 15 h 35 min À la une

Prix Juno, Preston Pablo récompensé par le Ministre Pablo Rodriguez

 Des prestations qui se sont enchaînées, un super gagnant (The Weeknd) et même l’inscription de Nickelback au Panthéon de la musique canadienne.. C’est ce que nous a offert le gala des Prix Juno, diffusé hier soir sur la chaîne CBC.

C’était aussi le temps de célébrer le hip-hop et ses 50 ans, et l’agréable constat de la présence canadienne dans le style.

Hier soir, cinq prix ont été remis dans cinq catégories :

Album de l’année : The Weeknd

Album ou EP rap de l’année : TOBi

Album RnB contemporain de l’année : Jessie Reyez

TikTok prix des fans : Avril Lavigne

Révélation de l’année : Preston Pablo

Côté imprévus, on a pu assister à une scène [comme on a d’ailleurs pu observer aussi à la cérémonie des Césars en France il y a quelques semaines] de protestation par une personne du public. Ici, c’était une femme seins nus qui est montée sur scène pendant qu’Avril Lavigne introduisait l‘artiste AP Dhillon, et s’est faite insulter par la chanteuse avant d’être écartée par le personnel de sécurité.

Pour les prix, il y avait donc un grand gagnant cette année : The Weeknd devient l’un des artistes ayant obtenu le plus de Juno avec au total de cinq récompenses pour cette édition 2023. On comprend, quand on voit l’ampleur du succès de l’artiste.

Retrouvez la liste de tous les récipidiandaires de prix JUNO pour 2023