fbpx

Écrit par 14 h 07 min À la une, Articles, Dernières Nouvelles - COVID-19, Faits saillants de la semaine

100 % de capacité pour les salles de spectacle en Ontario dès le 14 mars 2022

*Mise à jour éclair: Les établissements qui offrent des installations de danse pourront acceuillir des clients à 25% de capacité à partir du 17 février 2022. Doug Ford a déclaré être en train de songer à retirer le passeport vaccinal dès le 1 mars 2022. *

Depuis le 31 janvier 2022, l’Ontario permet aux salles d’accueillir le public à 50 % de capacité et jusqu’à une limite de 500 personnes. Ainsi, Doug Ford rouvre les salles de spectacle et annonce également la suite de son plan de déconfinement.

Désormais, les restrictions précédentes concernant les salles de spectacles, les bars, les restaurants et les autres établissements de rassemblement sont levées. À noter qu’une mesure majeure d’assouplissement s’ajoute au plan de déconfinement ontarien : la distanciation physique n’est plus obligatoire lors des évènements qui exigent une preuve vaccinale. Par contre, Toronto n’autorise que les spectacles qui offrent des places assises et interdit toujours la danse à l’intérieur. Cependant, la vente et la consommation de nourriture et de boisson alcoolisée lors des évèments est autorisées.

La date du retour à la normale est enfin dévoilée!

Festival de musique en Ontario 2021

Dans son communiqué de presse, TIAO ( Tourism Industry Association of Ontario ) dévoile les prochaines phases de son plan de déconfinement. À partir du 14 mars 2022, les salles de spectacles vont retrouver une capacité d’accueil de 100 %, mais la preuve vaccinale sera toujours exigée. En plus de cette levée tant attendue, les rassemblements privés seront permis jusqu’à 50 personnes à l’intérieur et seront illimités à l’extérieur. Une bonne nouvelle pour le peuple ontarien ainsi que pour les entreprises de la province. Au Québec, l’industrie des arts vivant est toujours en attente de l’annonce de cette fameuse date de levé. Plus tôt elle en sera informée, mieux elle pourra se préparer à répondre à la demande des spectacteurs lors du printemps qui s’en vient.

Source : https://news.ontario.ca/fr/release/1001451/lontario-devoile-les-etapes-de-lassouplissement-graduel-et-prudent-des-mesures-de-sante-publique

(Visited 61 times, 1 visits today)