fbpx

Écrit par 11 h 56 min À la une, Tournées et spectacles

Live Nation Entertainment annonce ses résultats du premier trimestre 2023

Livre nation Entertainment, leader mondial de la musique live, dévoile les résultats et retombées du premier trimestre, et 2023 s’annonce être une année riche en concerts.  

Selon les nouveaux chiffres publiés par Live Nation, la demande de spectacles à l’échelle mondiale bats tous les records. La société de divertissement a transmis ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2023 qui révèlent un chiffre d’affaires de 3,1 milliards de dollars, soit une hausse de 73% par rapport à l’année dernière. La société indique également que plus de 90 millions de billets ont été vendus depuis le début de l’année.  

Les prestations en direct représentent la catégorie de loisirs favorite des fans, tout en étant également le lieu où les spectateurs s’attendent à dépenser le plus. La demande de concerts s’accroît de plus en plus jusqu’à atteindre de nouveaux sommets. Portant la demande n’égale donc pas l’offre. Cette dernière étant notamment freinée par un manque de mains d’œuvre évident et un manque de financement, comme le faisaient déjà remarquer Les Prairies canadiennes.

Les places de concert sont également de plus en plus chères, Live Nation explique également vouloir rendre plus abordable l’expérience musicale, notamment avec une campagne « vente de la semaine de concert d’été » avec des billets de 25$ US disponibles pour plus de 3800 spectacles.  

La contradiction entre l’affluence de demande de concert et le manque crucial de budget est palpable. Il est possible de constater une certaine valorisation des grandes affiches et grosses productions au désavantage des artistes émergeant.e.s qui doivent jongler entre l’inflation et l’accessibilité.  

Pour accéder au rapport complet  cliquez ici.