Radio Starmaker Fund vient de réouvrir ses inscriptions pour sa 90e ronde! Ce programme de financement privé a été créé en 2000 par l’Association canadienne des radiodiffuseur.ses (ACR) dans le but de marquer une différence substantielle et perceptible dans la carrière des artistes canadien.nes. Les dates limite pour 2024 sont les 7 mars, 30 mai et 26 septembre.
Le site Internet acceptera les demandes pour cette ronde jusqu’au 7 mars à 17h (EST).
À noter qu’à cause de restrictions budgétaires, le programme Orion ne sera pas ouvert pour cette ronde mais le sera pour la ronde qui se terminera le 30 mai.
Les artistes éligibles sont des artistes:
- Qui sont citoyen.nes canadien.nes ou qui ont le statut d’immigrant.e reçu.e.
- Qui ont obtenu un niveau de vente d’un album au Canada qui satisfait l’exigence minimale de «Track RECORD 1» selon le genre de musique, mais qui n’ont pas vendu 100 000 unités ou plus. Ce critère peut être établi à partir des ventes de tout album précédent sorti au cours des 5 dernières années ou à partir d’un disque actuel.
- Qui ont commencé la production d’un album pour lequel iels postulent avant de soumettre leur candidature. Ce critère ne fait pas référence à la pré-production, mais à l’enregistrement réel des pistes de base pour la sortie.
- Qui ont signé avec une maison de disque canadienne, une maison de disque indépendante canadienne ou bien qui possèdent une maison de disque et qui publient leur album soi-même ou sous licence à une entreprise canadienne.
Pour en savoir plus sur l’actualité de Financement et Organismes Publics, cliquez ici.