fbpx

Écrit par 20 h 19 min À la une, Articles, Dernières Nouvelles - COVID-19, Financement et organismes publiques, National

Conseil des Arts, de très bonnes nouvelles pour la rentrée 2021

Le gouvernement fédéral a publié dans son Énoncé économique de l’automne 2020 une annonce de fonds supplémentaires de 181,5 millions de dollars en 2021-2022 pour le ministère du Patrimoine canadien et le Conseil des arts du Canada. L’objectif sera de leur permettre d’étendre leurs programmes de soutien aux arts sur l’exercice.

Le Conseil des arts du Canada se prépare donc à une relance à la rentrée 2021, et prévoit d’utiliser les fonds qui lui seront octroyés pour soutenir les projets qui permettent de nouvelles créations d’emplois.
Dans sa lettre à la communauté artistique, le directeur du CAC, Simon Brault suggère de se préparer dès maintenant à la relance en réfléchissant dès maintenant aux futurs projets. Notamment si :

  • Vous avez des projets de recherche et de création qui nécessitent l’embauche de collaboratrices et collaborateurs, c’est le temps d’en définir les grandes lignes.
  • Vous faites partie d’un groupe ou d’un organisme artistique, c’est le temps d’envisager des projets de création de nouvelles œuvres ou d’adaptation d’œuvres existantes qui permettront de partager vos créations artistiques et littéraires avec de plus vastes auditoires grâce au numérique.

Il est primordial de soutenir les artistes et spécialistes de l’industrie pour qu’ils puissent résister à la pandémie. Dans l’idée d’échanger avec le plus grand nombre d’acteurs de la musique ainsi qu’avec le public, le CAC invite tout.e.s à participer à l’Assemblée publique annuelle du Conseil le 26 janvier 2021.

Le CAC souligne également le courage et tous les efforts que les acteurs culturels québécois ont réalisés pour faire perdurer le monde de la culture et des arts et vous souhaite de bonnes fêtes.

(Visited 58 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.