Écrit par 6 h 00 min Faits saillants de la semaine, Maritimes

Dernières nouvelles – MARITIMES novembre 2020

Mercredi 25 novembre 2020

Musique NB rappelle la date limite du 7 décembre, à 18h (HNA), pour soumettre votre candidature au programme de développement de l’industrie de la musique pour le volet artiste début de carrière, le volet activités scéniques ainsi que le volet marketing, promotion et initiatives numériques.

Sound Specialists Inc. (SSI), une boutique d’équipements audiovisuels située à Moncton, permet à des groupes musicaux de performer, tout en respectant les mesures sanitaires, via la diffusion en direct sur Facebook. Les ressources matérielles nécessaires leur sont procurées. Plus d’informations ici.

Mercredi 18 novembre 2020

Musique NB a établi une liste de webinaires liés à l’industrie de la musique et offerts par différentes organisations, tant au niveau national que provincial. Retrouvez cette liste de formations ici.

Une nouvelle entreprise, East Track Mind, facilite l’écoute de musique provenant des Maritimes dans les entreprises locales en fournissant des listes de lecture sur Spotify y étant dédiées. Découvrez-les ici.

Mercredi 11 novembre 2020

La prochaine Session sensée, organisée par Music NB, portera sur la rédaction de subventions. La version anglaise se déroulera le 18 novembre à propos des subventons avec FACTOR, alors que la version française sera le 19 novembre concernant les subventions avec Musicaction. Pour consulter les autres sessions sensées et pour s’inscrire, cliquez ici.

Mardi 10 novembre 2020

Nova Scotia Music Week (NSMW), un festival de musique et des conférences B2B de la Nouvelle-Écosse, a dû être annulé et remplacé par NSMW Sessions. La formule est donc réduite à cinq spectacles à travers la province en février prochain. Les artistes souhaitant participer peuvent maintenant soumettre leur candidature.  

(Visited 38 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.