Écrit par 6 h 00 min Faits saillants de la semaine, Ouest

Dernières nouvelles – OUEST novembre 2020

Jeudi 19 novembre 2020

Le 2 décembre à 18h (heure d’Edmonton) aura lieu l’atelier virtuel « bios & one pagers » de la série « Download : emerging artist », présentée par Alberta Music. Les artistes souhaitant travailler sur la description de leur biographie sont invité.e.s à s’inscrire ici.

Le gouvernement de l’Alberta consulte le public afin de mieux préparer le budget de 2021. Il est possible d’y participer en répondant au sondage ici. Également, l’Alberta Partners for Arts and Culture (APAC) a rédigé un communiqué synthétisant les informations connues sur les répercussions de COVID et sur comment le budget devrait s’orienter en réponse à cela.

Mercredi 18 novembre 2020

Le Centre culturel francophone de Vancouver (CCFV) souhaite obtenir votre opinion concernant les résultats inscrits au Plan de développement global de la communauté francophone de la Colombie-Britannique 2019-2024. Les réponses au sondage contribueront à développer le plan stratégique de CCFV pour la même période.

Vendredi 13 novembre 2020

Les 18, 19 et 20 novembre prochains aura lieu le Contact Ouest 20 2.0. Organisé par le Réseau des grands espaces, l’événement virtuel présentera 13 vitrines d’artistes de l’Ouest et du Nord canadiens Pour y assister, inscrivez-vous en tant que participant.e général.e ou en tant que participant.e artiste.

Jeudi 5 novembre 2020

Alberta Music nous invite à un atelier pour les artistes concernant les impôts 2020 en temps de COVID, qui aura lieu le 18 novembre prochain à midi. Pour y participer, inscrivez-vous ici.

Les candidatures pour le 2020 Edmonton Film Prize & Edmonton Music Prize sont maintenant ouvertes. Les artistes d’Edmonton sont invité.e.s à soumettre leur candidature avant le 30 novembre 16h pour courir la chance de remporter un des prix en argent.

C’est hier que s’est tenue l’Assemblée Générale Annuelle de Music BC. Un nouveau conseil d’administration composé de 11 membres a été élu. Cliquez pour les découvrir.

Mardi 3 novembre 2020

BreakOut West, un festival présenté par le Western Canadian Music Alliance et incluant des conférences sur le développement de la musique, nous donne rendez-vous le 13 au 17 octobre 2021 pour sa prochaine édition en présentiel à Winnipeg. Consultez leur site web pour en savoir davantage.

(Visited 19 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.